AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Les Ravens forment une compagnie de mercenaires réputés comme fiables et considérés comme les meilleurs, à tel point qu'ils vont être mandatés pour retrouver les artefacts permettant d'activer le terrible sortilège "AubeMort", seul espoir pour le monde de Balaia de résister à l'anéantissement face aux terribles Sorcyers sur le point de ressusciter. Mais ce contrat va mettre à l'épreuve la compagnie comme jamais, car il doivent aussi protéger le lanceur de sort jusqu'à la fin, à travers combats et épreuves en tous genres …


Dans ce premier tome de la trilogie nous découvrons les protagonistes à travers leurs aventures, nous sommes dans de la fantasy classique, ça castagne tellement que ça en deviendrait presque fatigant, nous n'avons vraiment pas le temps de relâcher tellement les actions se succèdent à un rythme effréné. Bon, c'est un peu bourrin et les personnages ne sont pas définis en profondeur, cependant s'ils sont seulement esquissés cela suffit pour étayer le scénario, d'autant qu'il est peut-être préférable de ne pas trop s'attacher, vu que sur les sept membre initiaux de la compagnie, arrivé à la moitié du livre il n'en reste que deux, heureusement que les Ravens vont savoir recruter pour être encore plus forts !
Nous avons tous les ingrédients pour que ça plaise, des mages, des guerriers farouches, des dragons et même un métamorphe; les méchants sont très méchants, quelques traîtres et sournois pour meubler, des ruisseaux de sang - de l'action sans fatigue des neurones, ça ne peut que plaire ! …


Un livre porté par une écriture fluide, simple et agréable, de l'action hyper soutenue, sans être innovant l'auteur sait utiliser avec bonheur tous les poncifs du genre et s'il avait ajouté un héros charismatique, on approcherait de la perfection. un livre qui devrait plaire au plus grand nombre …
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}