Critique de Luna26275

Merci, merci Babelio et les éditions J'ai Lu ! Grâce à vous, j'ai découvert un très bon livre et un auteur à l'écriture vraiment prenante !
Je dois dire que je n'avais jamais lu de livre de cet écrivain auparavant, donc je ne connaissais ni Mauvais garçon ni Mauvais pas.
C'est en partie la couverture qui m'a séduite dans ce livre, l'exemplaire que je possède nous montre un petit chalet en bois dans un champs enneigé avec en premier plan un arbre aux branches nues. le paysage me paraissait attrayant et parfait pour un bon policier.
Puis vient le résumé qui m'a totalement séduite, je l'ai adoré et il m'a vraiment intrigué, mais surtout et avant tout c'est le lieux qui m'a décidé. Crystal Lake, un endroit qui m'émerveille autant pour sa beauté naturelle que pour tous les meurtres que notre gentil ami, Jason Voorhees y à commis dans Vendredi 13. Étant fan de ce film je ne pouvais laisser passer l'occasion de manquer d'autres aventures vécus dans ce lieux si symbolique à mes yeux.
Bref, cette lecture me semblait parfaite, alors il n'y avait plus de doute, je devais le cocher !

L'ensemble était vraiment bien, cohérent et j'ai bien aimé les descriptions des paysages.
Les personnages m'ont parus un peu moins intéressants, le héros caractérisé par son imagination débordante de fana de science-fiction nous apparait aussi comme étant très simple et naïf d'esprit. Les autres personnes ne sont pas vraiment plus brillantes, entre un citoyen obsédé par l'idée de révolutionner le monde en faisant porter aux adultes des couches et une famille de psychopathe raciste et extrémiste, ce livre nous offre un lot d'individus tous plus étranges les uns des autres. Il y a quand même bien sûr des exceptions à la règle, mais sinon passons pour les personnages.
Je m'attendais à un roman plus noire et violent, mais je l'ai trouvé assez convivial par apport à mes premières impressions, attention, ce n'est en rien un mauvais point, j'ai été tout de même agréablement surprise. Les frissons attendrons encore un peu !
L'histoire était intéressante et l'humour était bien dosé.
Par contre, j'ai trouvé le coupable un peu trop prévisible mais la toute fin était quand même bien manigancé, après que les révélations majeures nous est été donnés, c'était un vrai chamboulement qui m'a déconcerté. Je ne m'attendais pas à cela.

le suspens est très présent et l'histoire est bien écrite. On comprend bien et on est pas surchargé de détails inutiles qui alourdissent le récit. Un très bon ensemble très intéressant et plaisant à lire. En dehors de quelques petits bémols, Lindwood Barklay a vraiment fait du bon travail en nous sortant ce bouquin, je le félicite en particulier pour son style très agréable et très drôle. Ce serait avec plaisirs que je lirais d'autres oeuvres de cet auteur.

Cela fait un an, que Zachary Walker s'est retiré de sa carrière d'écrivain pour se tourner vers le monde du reportage, maintenant grand reporter au Métropolitain sous la direction de Sarah, sa rédactrice en chef, ainsi que sa femme. Alors qu'il est attablé à un café, il reçoit un coup de fil l'informant qu'un homme à été retrouvé mort près du domaine de son père, Arlen, et que justement celui-ci aurait disparu. Affolé, il se rend tout de suite sur les lieux en s'imaginant les pires scénarios possibles. Heureusement pour lui, il est très vite rassuré ( quoique à moitié, bien sûr ce n'est pas réjouissant de retrouver un mort près de la maison de son père ) le cadavre ne correspond nullement à celui de son paternel. La mort sur les dires de tous, semble avoir été provoquée par un ours. Arlen choisit se bon moment pour refaire son apparition, mais aussi vite qu'il est arrivé il se trouve qu'il va se tordre la cheville en tombant. Dirigeant plusieurs locations, il ne peut se permettre de manquer au travail. Zack à sur le coup proposé de s'occuper de tout en attendant la fin de sa guérison. Il se retrouve donc coincé dans ce petit coin de paradis et il ne va se priver d'en profiter. Mais Zack à un doute qui va vite être confirmé : le meurtre n'a pas été commis par un ours, mais est purement et délibérément un meurtre manigancé...

Une bonne lecture, j'ai passé un très bon moment avec ce bouquin.