Citations sur Mauvaise compagnie (17)

L’astuce est d’éliminer la mauvaise image des couches pour adultes afin que les gens les utilisent sans en avoir honte. Les vieux avec des problèmes de vessie ne devraient pas être gênés.
Il s'empare du couteau qu'il a utilisé pour couper la viande, tient la lame entre le pouce et l'index, puis plus vite que l'éclair, le catapulte contre le mur. La lame traverse la souris, la clouant contre la plinthe où elle se tortille.
- Superbe ! crie Jeffrey qui décolle de sa chaise pour retirer le couteau du mur, la souris empalée sur la lame.
Il le remet d'un air triomphant à son grand-père. D'un coup de poignet, celui-ci envoie volet le rongeur à travers la fenêtre ouverte. Dehors, les chiens se battent pour cette extrra.
Wickens essuie sa lame sur son pantalon et tranche encore un peu de rôti.
- Je vous ressers? nous demande-t-il à papa et à moi.
- Non, je vous remercie.
- Je suis rassasié, jure papa.
Je suis trop amoureux de mon travail. C’est plus que de l’amour, c’est de la rage. Mais j’adore prendre le large. Je pourrais m’offrir des voyages n’importe où, mais j’aime être ici.
Quand j’écris pour les informations générales, Sarah est souvent ma patronne, mais je dépends aussi d’autres rédacteurs en chef pour des rubriques spécifiques. Telle est l’existence d’un grand reporter du Metropolitan placé sous l’autorité de plusieurs maîtres qui se bagarrent entre eux pour passer en priorité.
S’étant acheté un ordinateur, il m’envoie un mail d’une ligne pour accompagner la photo d’un gros maskinongé ou d’un brochet qu’il a pêché. Pour un homme âgé qui résistait au changement, il a embrassé certaines nouvelles technologies avec enthousiasme. Je pense que ses hivers longs et glacés ont sans doute contribué à le faire évoluer, lassé d’être aussi isolé. Son ordinateur le relie au monde d’une manière qu’il n’aurait jamais crue possible.
En réalité, les ours attaquent rarement les êtres humains...La plupart du temps, ils cherchent même à les éviter. Sauf s’ils ont faim.
Parfois, il est plus facile de les laisser tranquilles que d’avoir affaire à eux.
Le vrai peut ne pas être vraisemblable.
- J'ai oublié.
- Mon Dieu, Dougie, tu oublierais ton cul s'il n'était pas déjà dans ton pantalon !
-Tu as l'intention de prendre ta petite voiture ou bien mon pick-up ?
Je soupire intérieurement.
- Papa, elle est solide. Et elle respecte l'environnement. C'est une hybride.
- Nom d'une pipe, n'ajoute rien ! Prends donc le pick-up.