Critique de iris29

Si vous n'avez jamais lu les aventures de Zack Walker, par pitié , commencez par le premier ""Mauvais pas ", sinon vous risqueriez de passer à coté de quelque chose de grand !!! Une série policière en quatre volumes qui réussit le pari du fragile équilibre entre le suspens et l'humour .

Ceux qui connaissent, suivez-moi !
Zack Walker, journaliste a la fâcheuse tendance à se" foutre" jusqu'au coup dans les emm...( Oups! Les ennuis) . Il faut dire qu'il est sympa , gentil avec tout le monde , sa femme, ses enfants, et ... son ex-voisine , Trixie .
Ce qui n'est pas vraiment au goût de sa femme, et on la comprend , nous "les feeemmees". Trixie n'est pas la voisine idéale (enfin ,ça dépend pour qui! ) , comptable le jour, prostituée SM le soir...( Mais attention, hein! : elle-ne-cou-che-pas !).
Bref, la belle a des ennuis et appelle Zack à l'aide. Et de quiproquos en imbroglios, Zack va se retrouver lié aux affaires de Trixie. Pourtant , sa femme lui avait bien demandé expressément de s'occuper de SA vie, SES problèmes et de se montrer moins chevaleresque ... Cadavre , flics, disparition de Trixie, gang de bickers, patronne de restauration rapide légèrement agressive , rien ne lui fait peur à notre Zack , sauf la réaction de sa femme , laquelle en a marre de chez marre et menace de jeter son alliance! A moins que...

"Voilà , c'est fini !"
Sur un quatrième volet , absolument parfait , l'auteur décide que c'est le bouquet final des aventures de Zack Walker . Et je suis la première à saluer cette honnêteté intellectuelle et artistique ( partir en beauté , tant qu'on a encore quelque chose à dire plutôt que faire du fric et se répéter ...) . Mais bon, je ne peut m'empêcher d'être triste, artistiquement parlant.
Je suis curieuse de connaitre la suite des aventures de Monsieur Linwood Barclay , qui j'espère nous régalera encore avec des histoires truffées d'humour , de tendresse et de suspens .
Bravo l'artiste!