Critique de tryger

Cette lecture ne sera pas sans déplaire aux adeptes de romans historiques avec une touche de mystère. Toute l'ambiance de l'époque est décrite sans l'être vraiment et retranscrite avec un aspect le plus réel possible, ce qui m'a vraisemblablement conquis. Ce Chevalier de Seingalt (ou plus communément appelé Casanova) apporte humour et clarté au roman. Il est de loin le personnage le plus recherché de l'histoire.
Louis XV, Mme de Pompadour, Comte de saint germain, vous l'aurez compris, nous sommes en pleine histoire, et c'est une bonne manière de réviser un peu !
En soi, la découverte de cadavres aux visages scalpés, le sein de la police et un moine atypique, ce mélange de réel et d'enquête en dit long sur les lectures transversales du roman, maintenant à savoir sur laquelle se positionner...
Pour ma part, ce n'est pas l'enquête en soi qui m'a subjugué, mais bien évidemment, comment Olivier Barde-Cabuçon se dépatouille de ces personnages qui ma foi ont appartenu à L Histoire. Un chapeau bas donc pour ne pas avoir dénaturé tout cela !