Critique de Lilo0606160616

"Messe Noire" plonge le "moine" (loufoque) et son fils Volnay, commissaire aux morts étranges, dans une nouvelle enquête au coeur du Paris du 18eme siècle. En 1759, Louis XV gouverne son royaume avec tous les caprices que l'histoire lui connaît, et la misère dans laquelle vive les 2/3 de la population la pousse à trouver refuge dans des croyances défendues par l'église. L'ombre du Diable et de ses disciplines plane dans les rues et un rituel dit de Messe Noire va confronter nos deux héros à des déductions innattendues

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume addictive de l'auteur qui m'avait tant charmée dans le Carnaval des Vampires. L'écrivain tisse avec brio ses connaissances historiques et ses dons de narration qui donne aux personnages un charisme indéniable. Un brin d'humour, une grosse dose d'histoire, une enquête au coeur de l'une des plus grandes villes du siècle des lumières et nous voilà à nouveau embarqués dans l'univers d'Olivier Barde Cabucon. Sa narration est similaire d'un roman à l'autre, néanmoins son style est unique et n'a de cesse de me subjuguer.