Critique de zeitnot

COUP DE COEUR
C'est avant tout l'histoire d'une femme qui dès l'adolescence a été éloignée des siens pour obtenir la meilleure éducation qui soit.
L'histoire d'une femme qui a toujours vécu sous la coupe d'un père autoritaire mais qui n'a jamais ressenti l'amour de celui-ci.
Une femme qui a aimé son premier mari, et puis tous les autres aussi.
C'est aussi l'histoire d'une pauvre petite fille riche et frivole qui noie ses chagrins dans l'alcool.
Enfin, c'est l'histoire d'un peuple, celui de la République Dominicaine qui a subi Rafaël Trujillo de 1930 à 1961.

A travers les yeux de Flor de Oro, fille ainée de Trujillo, on parcourt les années de dictature du Bouc.
On apprend ce qu'était cette dictature au démeurant peu connue. On découvre des choses... Je ne savais pas, par exemple, que Trujillo s'était rangé au côté des américains pendant la seconde guerre mondiale et avait émis des passeports dominicains pour sauver des juifs.

C'est une biographie romancée avec Maestria. On ne s'ennuie pas une minute en lisant ce livre