Critique de Cath_perrin

Une saga familiale basée sur un fait historique peu connu. J'ai malheureusement peiné à m'attacher aux personnages et je ne suis pas certaine de la continuer.

À Vienne, dans les années 1920, Wilhelm Rosenheck, jeune journaliste rencontre la jolie Almah dont il tombe aussitôt amoureux. Ils ne sont pas du même milieu et Wilhelm doit faire face à un rival mieux placé pour obtenir la main d'Almah. C'est sans compter sur la jeune fille qui entend bien choisir elle-même son mari.

Wilhelm et Almah se marient, ont un petit garçon, Frederick. Tout irait presque bien, presque. Ils ont beau penser que les mesures prises contre les juifs n'auront qu'un temps, que les choses reviendront à la normale, l'étau se resserre. Que doivent-ils faire ? Fuir en laissant les parents de Wilhelm derrière eux ? Rester et risquer leur vie et celle de Frederick ?

Ils entament un périple difficile avant d'être recueilli en République dominicaine. Catherine Bardon a ancré le destin de la famille Rosenheck dans ce contexte peu connu (en tout cas, je l'ignorais) et c'est une excellente idée.

Lien : https://dequoilire.com/les-d..