Critique de Nico8

Brigitte Bardot reviens sur le combat de sa vie dans ce livre qui devrait très probablement être le dernier.
Elle fait le bilan de tout ce qu'elle a vécu et tenté d'accomplir en ces plus de quatre vingt années sur terre. Bien sur, elle se focalise beaucoup sur les années qui ont suivi sa rupture avec le cinéma pour se consacrer pleinement à la défense des animaux. Ce combat tient naturellement une place majeure dans ce livre avec énormément de réflexions autour du thème du bien être animal et de la relation que l'homme entretient avec les animaux. Elle s'insurge une fois de plus devant l'injustice qui leur est faite, les mauvais traitement, la cruauté et la barbarie dont ils sont victimes.
De page en page, nous laissons BB nous guider au travers de sa vie faite de hauts et de bas comme pour tous. Nous la laissons aussi nous bercer avec la douce harmonie qui règne entre elle et ses nombreux amis animaux.
Après "un cri dans le silence" j'ai été heureux de lire "larmes de combat".