Critique de Elisa_22

Alors si je m'attendais à ça… J'ai été agréablement surprise par l'ambiance de ce livre, qui m'a totalement transportée.
Le livre refermé, je me sentais encore dans les bas-fonds de Katterdam et je n'avais aucune envie de quitter cette univers.
🐦‍⬛
J'avais pas mal entendu parler des personnages, mais quel plaisir de les découvrir enfin ! Kaz est tellement charismatique, et Inej tellement badass, elle est très vite devenue mon personnage préféré. J'aurai aimé plus m'attacher à tous les personnages et que les autres soient encore plus approfondis mais je les ai adorés quand même. Et si Nina et Matthias m'ont un peu moins plus, il me tarde de mieux connaître Jesper et Wylan.
🐦‍⬛
J'aime tellement les histoires se déroulant dans la pègre, la criminalité (un petit clin d'oeil à The Bone Season) je ne voulais plus lâcher ce livre, il m'a tenu en haleine tout du long. Comme j'écoutais la playlist parfaite en même temps, je n'aurai pas pu être plus immergée dans l'histoire et c'était un vrai plaisir d'être à fond dedans. de plus, l'intrigue est vraiment prenante, leur mission d'infiltrer le palais de Glace permet pas mal d'action.
🐦‍⬛
Si je devais relever quelques points à améliorer (qu'on ne remarque même pas quand on lit) ce serait que le système de magie est vraiment survolé, mais ce n'est pas le sujet du livre, donc c'est compréhensible, et que l'univers n'est pas très développé, on parle à peine des autres gangs rivaux, et on se contente comme lieux de Katterdam et du palais de Glace. Mais c'est un choix et l'autrice ne pouvait pas tout développer. A la place, elle m'a totalement emportée dans son monde avec sa plume.
🐦‍⬛
En bref, j'ai l'impression de n'enchaîner que les très bonnes lectures ! Quelle hâte de pouvoir lire le deuxième, surtout avec une fin comme ça. Si vous aimez la fantasy, avec peu d'intrigue politiques, une ambiance sombre et des personnages géniaux à suivre, et très intelligents (coucou Kaz) du genre a vous retournez le cerveau, alors foncez, vous allez adorer.