Excellent livre sur la vie des enfants qui pratiquent la danse classique à haut niveau. le vocabulaire est juste, adapté à l'age du public visé sans pour autant être niais. le plus important pour moi est qu'il n'y a pas que le classique qui est mis en valeur, mais aussi d'autres styles de danse et les autres arts qui sont en relation permanente avec la danse classique. Belle collection à suivre. On peut lire les tomes indépendamment les uns des autres.
je conseil pour se qui aime la danse même pour se qui n'aime pas
Ici, on suit Constance, la studieuse. On retrouve les belles valeurs du premier et plus encore.
Dans celui ci, l'auteur touche aux thèmes de la solidarité au coeur de l'école, du soutien de chacun quelque soit sa fonction, son âge : les plus âgés peuvent apporter leur expérience aux plus jeunes.
Il y a aussi un côté psychologique fort. On découvre à travers ce point le rôle des adultes : professeurs, personnels et parents.

Et il y a toujours cette amitié forte de ce groupe d'amis, ils se serrent les coudes et aident Constance à leur façon avec des jeux , des conseils ...

Un très beau deuxième volet, comme le premier, il y a de jolies valeurs derrière ce récit. J'ai hâte de pouvoir découvrir le prochain opus qui sort à l'automne.

En parallèle de cette série, les éditions Nathan ont publiées un documentaire Dans les coulisses de l'Opéra.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Constance stresse pour les Démonstrations. Elle panique tellement qu'elle en perd ses moyens.
Ce second volume suit toujours les aventures romancées et insiste ici sur un sujet fort : le stress lié aux représentations. Avec finesse, les pages montrent comment le stress peut tout envahir et donne les clés pour trouver une issue. L'univers de la danse est encore une fois bien mis à l'honneur et la bande dessinée se dévore d'une traite avec un plaisir constant. Vivement le tome 3 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..