Lena, Rêve d'étoile - tome 1
Aux éditions Nathan (18/04/09)
Thèmes abordés : Danse - Opéra - Passé

Léna, danseuse et princesse de la Russie de 1905, voyage dans le temps malgré elle et atterrit à l'Opéra de Paris de nos jours, où elle va devoir se faire passer pour une élève de l'École de Danse. La jeune fille laisse, derrière elle, son fiancé, Henri, qui cherche à la retrouver. Coincée à notre époque, Léna va découvrir le monde contemporain et les coulisses de l'Opéra.

Par pur hasard, j'ai découvert cette série de livres.
En effet, après avoir apprécié les deux saisons sur Disney +, j'ai décidé de lire le 1er tome et franchement pour une fois que je trouve que l'adaptation est très bien faite.

On comprend pourquoi Lena a décidé de venir dans cette époque et commence sa nouvelle vie. Elle découvre le 20ème siècle. Je suis toujours amusée de voir sa joie à travers ses découvertes.

J'ai adoré la couverture en relief, les images qui accompagnent notre lecture rappellent des passages de la série.
J'ai apprécié chaque début de chapitre où l'on a une pensée de Léna et qui respecte bien la chartre graphique de l'univers : elle est écrit en rose.

Seul petit bémol à mon goût, à travers ces pages, je ressens moins l'humour présente dans la série télévisée.

En bref, c'est simple à lire et ça permet de redécouvrir et de continuer la magie de la série.
Lien : https://www.babelio.com/livr..