Critique de SylvieBelgrandReims

"The game" est une réflexion intelligente et particulièrement brillante sur l'ère numérique. C'est très accessible, et le processus d'évolution ( de révolution ?) des outils digitaux, sous la plume de Baricco, est lumineux. J'avoue avoir découvert pas mal de choses. En plus, l'auteur manie l'humour avec finesse et on a vraiment l'impression qu'il est en train nous parler.

Un moment de lecture très plaisant.

#TheGame #AlessandroBaricco #Folio #lecture #livres #chroniques #Numérique #Digital

Le quatrième de couverture :

Nous voilà immergés dans une nouvelle ère numérique. La profonde mutation que nous connaissons aujourd'hui n'est pas seulement le fait d'une révolution technologique impliquant des outils inédits, mais aussi le résultat d'une insurrection mentale. En passant d'un système analogique à un système numérique, notre mode de vie, nos réflexes se trouvent profondément modifiés. Afin d'expliciter ce changement,

Alessandro Baricco remonte le temps et dresse un historique des événements fondateurs qui ont contribué à forger nos habitudes contemporaines. Avec son style si singulier, mêlant sérieux et humour, il établit une histoire et une géographie de cette nouvelle civilisation...
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr