Critique de fanfan50

J'avais lu ce livre il y a très longtemps et ne m'en souvenais absolument plus. Je viens de le relire et pour moi, ce fut une découverte. L'histoire est très originale quoi qu'il semblerait qu'il l'ait empruntée à un écrivain australien : Eple Cox - la sphère d'or. de toute manière n'ayant jamais eu l'occasion de lire le livre de Mr Cox, cette histoire qui débute sous la forme d'une expédition scientifique dans l'Antarctique depuis la base Paul Emile Victor , est pour moi très originale. Quand ils découvrent dans le puits, la sphère et puis l'oeuf où se trouvent allongés deux êtres humains cryogénisés, c'est le début d'une longue quête qui mènera à la révélation d'un monde fabuleux : le pays de Gondawa - une utopie dans le passé. Et là, je n'ai plus lâché le livre jusqu'au dénouement final qui fut une surprise. Il y a du suspense, de la bagarre et beaucoup d'amour. Une très belle histoire qui restera intemporelle et que nous pourrons lire et relire sans en épuiser le charme.