Critique de Neneve

Petit dimanche tranquillos à la maison... ménage, préparation des lunchs.... et un coup de coeur ! Commencé hier soir avant le dodo, je viens tout juste de le finir.. c'est que ça se lit bien comme bouquin. Une écriture fluide et de très courts chapitres, une histoire passionnante (qui n'a jamais rêvé d'inventer une machine à voyager dans le temps?), des personnages sympathiques et voilà... les pages se tournent, captivé, à en oublier le linge dans la machine. L'auteur fait référence à Ravage dans cet ouvrage, livre que je n'ai pas encore lu, du coup, ça donne vachement envie de le lire. D'autant plus que l'endroit dans le bouquin où il en fait référence est un Paris dévasté par un événement dont on ne connaît pas vraiment la teneur. Une terre désolée, rasée de tous les bâtiments, avec des quelques survivants par-ci, par-là... Comme j'ai bien les dystopies, ça titille vraiment ma curiosité. Bref, un bon dimanche, en très bonne compagnie, c'était un bouquin parfait pour le genre de journée que j'avais envie de passer.