Critique de Radwan74

Le thème du voyage dans le temps est un sujet passionnant et si différent d'un auteur à l'autre : par quel moyen voyager ? quels sont les conséquences d'un voyage ? dans quel but voyager dans le temps ? Voilà les questions principales que l'on retrouve dans ces oeuvres et qui permettent tant d'histoires passionnantes.
Ici, on retrouve des voyageurs qui utilisent un produit assez exotique, avec un léger bagage scientifique pour partir dans un premier temps dans le futur, notamment 100 000 ans dans le futur. Cette partie, la plus longue du roman, ne m'a pas beaucoup passionné. le traitement de l'évolution humaine un tantinet philosophique et un monde très étrange bizarrement décrit étaient une partie trop longue à mon goût.
La partie sur les voyages dans le passé par le héros était beaucoup plus interessant d'une part de par son intensité mais aussi par ce qu'il ouvre dans le concept du voyage dans le temps.
Avec un final très intéressant, ce roman vogue entre ennuie, passion et donc une chute palpitante.