Critique de Cronos

Ce roman jeunesse a tout d'un grand, Harvey et ses amis vont s'amuser près d'une vieille maison, vous savez, cette maison au coin de la rue quand vous étiez enfant et où vous jouiez à qui s'en approche le plus, ce genre de maison sauf qu'à l'intérieur tout est magnifique, elle a tout pour plaire à nos joyeux compagnons. Donc forcément ils vont entrer… mais le rêve deviendra cauchemar quand ils chercheront à en sortir, la maison se transformera alors en véritable prison démoniaque, à croire qu'elle a une mauvais âme cette maison, ce manoir plutôt vu le nombre de pièces présentes.
Entrecoupé de dessins de l'auteur, nos joyeux compagnons vont donc vivre des aventures terrifiantes mais pas trop quand même, ça reste un livre pour adolescents, ce n'est pas du Stephen King où vous ne dormez plus pendant trois nuits. L'intrigue avance bien, il n'y a pas vraiment de longueurs ennuyantes et c'est tant mieux vu le public visé.
Au final je trouve les personnages sympathiques, la maison est cauchemardesque mais c'est voulu, le style de l'auteur nous emmène loin dans l'horreur et fera frissonner petits et grands.