Critique de Pitchoubinou

La guerre de Troie vue par les femmes, telle était la promesse de ce roman.
Je ne suis vraiment pas calée en mythologie grecque, Guerre de Troie, Héros, demi-Dieux et compagnie. Alors, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans les relations entre tous les personnages.
Donc j'ai beaucoup aimé être immergée dans cet univers rempli de la fureur et de la violence de la guerre antique. Les personnages féminins sont évidemment très émouvants et impressionnants de courage, à l'image de notre narratrice Briséis. J'aurais peut-être préféré que le roman ne soit consacré qu'aux "vaincues" et qu'on apprenne à mieux connaître les autres femmes, compagnes d'infortune de Briséis.
Mais Achille, qui prend de plus en plus de place dans la narration, s'est avéré un personnage très ambivalent et complexe, difficile à cerner, mais passionnant.
Une lecture très intéressante, j'ai beaucoup appris (il faut dire que je partais le loin) et je vais continuer à explorer cette période historique que je connais si mal. Pat Barker a écrit une suite, "Les exilées de Troie", je pense que je le lirai !