Critique de Davpunk

Malgré que je ne sois pas fan, loin de là, de Show Stopper, j'ai tout de même lu sa suite, qui semble être la fin de l'histoire malgré un épilogue laissant le doute.

On suit de nouveau ben et Hoshiko aprés la destruction du cirque et de Silvio. Mais tout n'est pas si simple. Car ils sont maintenant recherchés et rapidement, ils vont découvrir la mise en place d'un nouveau cirque !

Show Stealer est, en fait, une conclusion logique. Aprés la fuite, il faut forcément finir le travail. Et pour des fugitifs, être caché avant de revenir sur le lieu marquant pour retourner le peuple. Show Stealer le fait, sans grande originalité. Avec cependant un peu plus d'efficacité que le premier tome. Reste que tout cela, si ça se suit sans déplaisir, ne parvient jamais à surprendre. Les événements sont assez convenus et seule l'imagerie générale du roman et de son univers parviennent à les détacher des autres sagas du genre.

Je ne peux donc en aucun cas conseiller la lecture de cette saga. Car à moins d'être un grand fan du genre, ou de n'en avoir jamais lu, vous verrez les grosses ficelles, vous savez comment les personnages vont évoluer. Et pour le coup, certains personnages auraient même pu être bien mieux exploiter. Et on passera sur certaines facilités… dont se félicite l'auteure dan les remerciements ! Bref, tout cela déçoit tout de même pas mal…