Formule un peu simpliste pour expliquer le comportement du chat, c'est moins complet que plusieurs autres ouvrages du même type. de plus, plusieurs informations contradictoires avec celles des autres spécialistes du comportement félin me font douter de la rigueur scientifique de l'autrice. À titre d'exemple, elle suggère d'adopter un compagnon félin ou canin pour un chat qui semble souffrir d'ennui...!!
J ai acheté ce livre en pensant pouvoir mieux comprendre mon animal. Cet ouvrage ressemble plus à un petit guide qu'à un essai.

J'ai été déçu. J'ai bien appris deux ou trois choses, mais je n'ai pas été séduit par le contenu très léger, qui manque de substance et semble s'adresser à un tout jeune lecteur. En exemple: "Vous pensez: Ce teigneux veut faire la loi dans le quartier. Il pense : le vainqueur gagnera le coeur de sa princesse (ou royaume)" ou encore "Vous pensez: Elle a un besoin de maternité inassouvi. Elle pense: le baby-sitting, ça me connaît".

On est loin des oeuvres de référence en la matière (je pense notamment à celle de Joël Dehasse).