Critique de tislerkarine

" Toute révélation d'un secret est la faute de celui qui l'a confié." La Bruyère
Mina est en couple avec Nathan depuis 3 ans. Ils ont un rythme de vie récurrent et la routine s'est installée. le jeune homme propose à Mina de prendre des cours de guitare car elle adore la musique. Et c'est à ce moment là que tout va basculer. Hugo, le professeur de guitare est un homme, autoritaire, très beau et surtout tactile. Il va ensorceler mina avec des phrases à connotation érotique, "une guitare ça se caresse".
Cette relation va virer au cauchemar car la jolie blonde devrait faire un choix entre sa vie avec Nathan et la sécurité que lui procure cette relation, et la sulfureuse union qui la lie avec le beau et ténébreux professeur. Sa décision sera un tournant dans sa vie et pour sa tranquillité d'esprit.
Hugo est un être abject, calculateur, manipulateur, égoïste, possessif, extrêmement jaloux et sans scrupules. Il vit une existence de débauche auprès des femmes qu'ils prends pour décharger ses frustrations par le sexe. Elles ne sont que des objets sexuels dont il profite jusqu'à s'en lasser, mais avec Mina c'est différent. Elle le rend meilleur, elle l'obsède, elle lui fait du bien, elle le comprends même si elle ne connaît pas tous les tumultes du passé très noir de son amant. Qu'est t-il arrivé à Hugo dans son enfance pour qu'il soit si méchant et répugnant avec la gente féminine? Mina réussira t-elle a le guider vers une rédemption inespérée?
Mina est perdue, la culpabilité la ronge malgré tout, la trahison est un sentiment qu'elle connaît trop bien et faire confiance est compliquée pour elle surtout avec un don juan à la réputation dépravée. Saura t-il la rassurée? Se confier est le seul remède pour qu'ils puissent avancer, mais Hugo ne s'en sent pas encore la force, pourtant, il devra faire un effort considérable pour la garder auprès de lui. Ronan, un pétillant gay qui m'a charmée avec ses phrases à doubles sens, cet homme est la joie et l'allégresse à lui tout seul, un bonheur sur deux jambes et un soutiens sans faille pour Mina.
Ce roman m'a mise sur les nerfs dès le départ. Les êtres dépourvu de sentiments me répugnent surtout quand ils jouent avec les émotions des femmes. Mais au fil de ma lecture, j'ai appris à aimer et à comprendre Hugo, cette tragédie l'a anéanti, la brisé au plus profond de lui et la laissé pour mort viscéralement. Mina, n'est pas en reste, ses indécisions sont stressantes et énervantes, pourtant, elle saura prendre la bonne et se jeter dans les bras du seul homme capable de la faire revivre et se sentir vivante. Hugo, n'est pas facile à gérer, il passe de la chaleur à la froideur, de la douceur à l'insolence et de la joie à la colère. D'ailleurs c'est un sanguin cet homme, une bombe à retardement, prête à exploser à tout moment. Ce couple m'a rendu chèvre par moment, mais ils m'ont surtout attendri et verser quelques larmes. L'amour n'est pas facile à apprivoiser, à apprendre et a mettre en pratique, seul le temps et la patience peuvent faire d'un couple une seule et même entité.
Merci Micaela Barletta Auteure pour ta confiance et ta gentillesse, nos brefs échanges t'on bien démonter comment je fonctionne et comment j'harcèle pour donner mes impressions en direct :) ;) accroche toi pour le tome 2 ma belle lol.
Un coup de coeur, que je vous recommande vivement. Soyez prêt à devenir dépendant du beau Hugo et de sa rage.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..