Critique de KellyAddictionLivresque

Le tome 1 de l'Ange Noir m'avait laissé en larmes, ce fût un coup de coeur, une histoire qui m'aura marqué écrite par une auteure qui ose. J'étais donc impatiente de lire ce tome 2, il peut se lire indépendamment MAIS il est dans la continuité du premier tome. Donc je vous conseille donc très très fortement de commencer par le début.

Ce tome 2 est sur Josh, personnage secondaire du premier opus mais qui dans celui-ci va devenir le héros. Josh n'est plus du tout celui que j'ai pu rencontrer, l'esprit de vengeance qui l'a envahi ainsi que les années qui se sont écoulées l'ont complètement transformé, il n'est plus du tout ce lycéen amoureux en secret de sa meilleure amie, il est devenu une arme, un homme intelligent, patient et dangereux, il est devenu un homme de l'ombre qui attend ce jour où il pourra venger ceux qu'il a perdu lors de cette nuit tragique.

Josh a sacrifié sa vie, sa famille, son avenir depuis que cette lumière rouge est apparue sur son ordinateur, cette nouvelle vie lui a été imposé mais il l'a vite accepté et s'est imposé pour devenir un homme redoutable. J'ai été tout de suite fascinée par ce nouveau Josh, dés le début son histoire est prenante, un flux d'adrenaline nous assaille au départ à petite dose mais au fur et à mesure que les pages défilent attendez-vous à avoir le coeur qui bat plus fort!
C'est tellement prenant que arrivée au tiers de l'histoire je ne me posais même pas la question de où et quand l'héroïne allait apparaître quand d'un coup elle s'est dévoilée tout en élégance et caractère.
Joleen, jeune femme faisant partie de la famille de l'ennemi ; Josh est en immersion et j'ai véritablement aimé ce scénario!! Il a la vengeance dans la peau, sa cible est là tout près mais il va devoir attendre ; bien sûr l'auteure m'a encore surprise et je me suis laissée porter par ce récit où tout pouvait arriver ; c'est imprévisible et c'est ça qui me plait!

Niveau romance, Josh et Joleen vont tout de suite s'apprécier, nous allons découvrir que Josh n'est pas devenu un monstre, il a su garder son coeur, sa douceur, son chagrin l'a changé mais il reste un peu de l'ancien lui. J'ai aimé l'évolution de leur relation, c'est complètement à l'opposé de cette ambiance parfois sombre avec des personnages que je qualifierai de sadique, sans coeur. J'ai trouvé Josh et Joleen "mignons" par moment avec une bonne dose de désir, je me suis attachée à eux, à leur sincérité, à leurs douleurs. Seulement un destin attend Joleen et cela va tout bouleverser.... mon coeur a palpité au rythme des pages et je vais le dire ici CE TOME EST UN COUP DE COEUR!

Dans le dernier tiers du roman j'en ai eu des frissons! L'esprit Dark est plus présent, des révélations à couper le souffle, ce second tome est excellent, mieux que le premier même si la romance de Lily et Logan a eu un impact plus fort niveau émotion... quoi que avec Josh j'ai eu une belle frayeur.....

Lucie Barnasson a gagné une lectrice, ces romans m'ont fait ressentir le genre d'émotion que j'attend dans mes lectures, donc un grand merci à elle pour ça 💚
Lien : https://addiction-livresque...