L'ange noir tome 1 sur 2
EAN : 978B08CRXXZWH
Editions Elixyria (17/07/2020)
4.39/5   19 notes
Lily, orpheline méprisée et harcelée, mène une vie éprouvante et n’attend qu’une chose : passer son diplôme afin de fuir cette ville qui la répugne.

Mais l’arrivée de Logan, silencieux et mystérieux lycéen, va bouleverser son existence. Entre secrets, violence et sentiments passionnels, le monde de la jeune femme va radicalement changer et l’entraîner sur une voie qu’elle n’imaginait pas, sombre et dangereuse.
Que lire après L'ange noir, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Waouh ! Quelle claque ! Lucie Barnasson a réussi à me tenir en haleine de la première à la toute dernière phrase de son récit ! Les chapitres s'enchainent à une vitesse folle, et comme dans un thriller, avec des chutes qui entraînent des retournements de situation inattendus. Et une de ces fins !!!!! On en lit peu de semblable dans la dark romance !

« Je crois en la destinée et au fait que, quoi qu'il ait pu nous arriver par le passé, ces épreuves sont nécessaires à une chose bien précise qui nous arrivera un jour ou l'autre. Mes épreuves à moi, comme les tiennes, devaient conduire à notre rencontre, j'en suis persuadé. »

Lily, orpheline, vit auprès d'Irma qui fait office de famille d'accueil. En réalité, cette femme est une véritable junkie mais les services sociaux n'en ont cure ; est- ce parce que nous sommes aux Etats- Unis ? Les faits divers nous montrent régulièrement qu'en France, nous ne sommes pas mieux lotis question protection de l'enfance…
Bref… Lily, dans son malheur, a la chance d'avoir une tête bien faite et alors que le récit commence, il ne lui reste que quelques mois pour avoir son diplôme de fin d'étude et devenir majeure.

Un matin, un nouvel élève arrive au lycée. Tatoué et habillé de cuir, il est plutôt mal reçu par les élèves « en vue ». Mais au premier regard, Lily fond pour ce jeune homme mystérieux…
« - Je ne suis pas un mec bien, Lily.
- Alors, pourquoi tu es encore là ? Pourquoi tu me protèges ? Pourquoi tu n'es pas encore parti ?
- Parce que j'y arrive pas... »

L'attirance est réciproque. Mais Logan, sans vraiment le vouloir, entraîne Lily dans son univers violent.

Le monde de Lily va changer de manière radicale, entraînée par cet amour dangereux mais passionnel. Mais quelles limites seront- ils prêts à franchir pour rester unis ?
Vous aimeriez le savoir alors : lisez ce roman !!!
J'ai découvert Lucie Barnasson avec sa saga Destinés que j'ai adoré. du coup, j'ai voulu voir sa plume dans un tout autre registre avec sa duologie L'ange Noir.

Lily, orpheline n'aspire qu'à avoir son diplôme et quitter cette ville qu'elle maudit !

Elle est seule, n'a pas d'amis à part Josh. Elle est lynchée au lycée et à la maison, c'est un vrai calvaire …. Elle n'a même pas 18 ans et sa vie est déjà remplie de noirceur. Depuis son plus jeune âge, elle est ballottée de famille d'accueil en famille d'accueil. La dernière en date n'est point glorieuse, je dirai même que c'est la pire !

La question que l'on peut se poser est comment cela est-il possible ?

Pourquoi les assistantes sociales laissent une femme pareille pouvoir accueillir des ados ?

Lily vit dans sa routine : elle va au lycée et tâche de rentrer tard le soir pour dormir jusqu'au jour où Logan arrive dans sa vie. Elle va être complètement chambouler mais est-ce dans le bon sens ?

Au vu des situations qu'elle a vécu, on a juste envie de la protéger et de l'extirper de ce guêpier ! Malgré tout cela, elle a une forte volonté de s'en sortir et une certaine force psychologique pour supporter toutes ces épreuves.

Logan, nouveau élève au lycée, il ne passe pas inaperçu. Il est peu loquace, mieux vaut ne pas le chercher. A peine quelques chapitres de commencer et on se demande qui est-il vraiment ? Qu'est ce qu'il vient faire dans cette ville ?

Des petits indices nous mettent la puce à l'oreille mais on garde le doute jusqu'à ce qu'il le révèle . Même s'il n'est pas clean, ce n'est pas un mauvais garçon !

Entre Lily et Logan, c'est une évidence . Ils ont une attirance l'un envers l'autre. Logan sera toujours présent pour Lily, pour la protéger. Il est jeune et pourtant il sait ce qu'il a faire. Leur relation est forte, passionnelle. Peut-être un peu trop puissante pour deux jeunes à l'âme abîmée ?

Cependant Lily ne connaît pas la véritable nature de Logan, restera-t-elle avec lui lorsqu'elle apprendra qui il est réellement ? Leur amour aussi fort soit il résistera-t-il à son aveu ?

Ai-je pleuré ? Oui ! C'est triste, émouvant. On a tellement envie que leur vie s'améliore. Ils ne sont pas nés dans les bonnes familles. J'ai ressenti de la colère et bien plus encore envers certains, de la sympathie pour d'autres.

La narration ici est faite à la 3ème personne alors même si cela ne me dérange pas, je trouve que lorsque c'est écrit à la première, ça apporte plus d'impact !

J'aurai bien aimé avoir une alternation de point de vue de nos protagonistes ^^

Et la fin, pff je ne saurai comment le dire !

C'est là qu'on a conscience de tout l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre !

L'auteure ne nous épargnera pas. J'ai adoré ce roman et que ce soit en dystopie ou en romance, elle sait nous tenir en haleine jusqu'au point final.

En somme, je vous recommande L'ange noir !!

PS : Ayez le tome 2 à porter de main!! ( et en plus celui-ci est encore meilleur que le tome 1!! oui oui je fais de la pub pour le second tome!!! il en vaut la peine!!)
En ouvrant le roman, première surprise, deux magnifiques illustrations des personnages en papier glacé viennent introduire l'histoire. C'est la première fois que je vois ça dans un livre et après la surprise je suis restée sur les fesses. de un parce que c'est une idée géniale pour mettre tout de suite le lecteur dans l'ambiance, de deux parce que c'est original et de trois parce que j'ai passé un temps fou à scruter les détails sur chacun des personnages.

J'ai découvert la plume de l'auteure grâce à ce roman, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre, et la surprise était plutôt positive. J'ai trouvé une plume moderne, mais qui réussissait en quelques lignes à emporter le lecteur. Et surtout elle dégage quelque chose, si au début je n'ai pas réussi à mettre le doigt sur ce que je ressentais c'est au fil des pages que j'ai compris que c'est l'émotion que je trouvais dans la plume de l'auteure. Chaque ligne faisant passer des sentiments forts pour venir montrer aux lecteurs ce que ressentent les personnages.

D'ailleurs lorsque j'ai rencontré notre jeune héroïne j'avoue que je me suis retrouvée en elle,, pas pour tout certes mais nous avons tout de même quelques points en commun. Alors oui forcément je me suis tout de suite prise d'affection pour cette gamine un peu perdue et sacrément seule.

Une fois lancée dans l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à en décrocher. J'avais énormément de questions et je voulais connaître le déroulé des événements. Alors plus j'avançais dans ma lecture et plus il était difficile pour moi de lâcher le roman. Je me suis totalement laissée emporter par l'intrigue et pourtant habituellement je préfère quand les personnages sont un peu plus vieux. D'ailleurs malgré leurs jeunes âges, je trouve que dans l'ensemble ils sont assez matures, probablement forcés de grandir trop vite à cause des épreuves que la vie a placées sur leurs chemins.

Ce n'est pas une histoire facile bien au contraire, nos personnages vont passer par tout un tas de rebondissements et d'événements pas toujours très heureux. Pourtant c'est tout de même une belle histoire, une histoire qui parle de reconstruction mais aussi de changement de vie, qui montre que l'on peut être jeune et malgré savoir reprendre sa vie en main.

L'intrigue est bien menée, d'ailleurs j'ai trouvé que le rythme donné à l'histoire était vraiment le bon. Il n'y a pas de perte de temps, les choses avancent, mais les personnages ont tout de même l'espace pour se développer et créer leurs relations.

En bref c'est un coup de coeur, l'histoire de Lilly, Logan et Josh m'a beaucoup touché. Et j'ai hâte de lire le prochain tome pour en apprendre encore plus.
Je ressors de cette lecture sans voix, avec des larmes pleins les yeux. Je ne m'attendais pas à ce que cette histoire, qui au départ ressemble à tant d'autres, allait tout à coup prendre une telle tournure. Coup de stress, angoisse, montée d'adrénaline ; une lecture mouvementée associée à une belle romance qui vient apporter une lumière intense au milieu d'une constante obscurité.

Lily, lycéenne invisible aux yeux de tous, rejetée et ignorée ou pire - moquée. Chaque jour Lily doit faire face à des personnes qui la dénigrent, l'insultent, la méprisent. Son but, attendre ses 18 ans et quitter cette ville, cette vie, avec son diplôme en poche. Lily est orpheline, sa "mère" d'accueil actuelle... une femme détestable qui se prostitue dans sa propre maison. La vie de Lily est sombre, constamment sur ses gardes la jeune femme n'accorde sa confiance qu'à Josh, son seul ami qui la soutien chaque jour. Lily est une héroïne à laquelle je me suis attachée, une vie pleine de souffrance, de peur, de mélancolie mais Lily y fait face chaque jour....
Sa rencontre avec Logan va éveiller en Lily beaucoup de curiosité. Il est mystérieux, intimidant, secret, ses tatouages impressionnent. Une certaine alchimie va naître entre Lily et Logan et malgré les mises en garde de Josh, nos deux héros vont beaucoup se rapprocher. Un amour va naître au centre de la noirceur et de la violence.

Dès que l'identité de Logan va être dévoilé, l'histoire va prendre une autre dimension, le coeur va palpiter plus fort, j'ai ADORÉ!.... autant que j'ai eu mal lors de certains passages. Une autrice qui m'a malmené c'est un fait mais elle a su me marquer! Lucie Barnasson a gagné une lectrice 😉

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans les personnages c'est qu'ils vont rester eux même malgré le monde dans lequel ils évoluent. Logan, nous allons découvrir deux facettes de lui, et malgré cette facette très sombre et violente il sait rester doux et protecteur. Logan m'a beaucoup touché, surtout lorsqu'il va devoir faire face à son passé...
Pour Lily, je l'avoue j'attendais un peu l'autrice au tournant. La jeune femme va entrer en collision avec le monde de son Ange Noir mais malgré tout elle aussi va rester celle qu'elle est, et même si elle va reproduire des actes violents, Lily va toujours garder son grand coeur, sa façon de penser, sa personnalité va rester identique et ça à fait gagner des points à l'autrice car si il y a bien une chose que je n'aime pas ce sont les personnages qui changent complètement de personnalité en cours de route.

J'ai tout aimé dans cette histoire, les personnages sont jeunes mais courageux et étonnants, le scénario est plein de rebondissements, imprévisible, complètement envahi par l'obscurité, le danger, la violence et la perversité mais l'histoire d'amour qui va unir ces deux personnages écorchés va venir illuminer et amener de la douceur à ce monde cruel qui les entoure.

De l'adrénaline, de l'émotion, Lucie Barnasson m'a conquise même si elle a brisé mon coeur.... cette autrice est une de celle qui osent et qui prend des risques, cette première lecture me restera en mémoire c'est certain! Maintenant j'ai hâte de découvrir ce tome 2.....
Lien : https://addiction-livresque...
Lily, jeune fille orpheline vivant chez sa tutrice, Irma, une femme méprisable qui vend son corps pour de l'argent, alcool ou même de la drogue. Vous l'avez compris, l'endroit où séjourne Lily n'est pas très joyeux et accueillant. Cela se ressent dans son style vestimentaire, sombre. La jeune fille est harcelée au lycée et elle ne veut pas forcément rester chez cette Irma, alors elle trouve refuge chez son seul ami, Josh, qui n'est pas insensible à la beauté de Lily.
Sauf qu'un autre jeune homme fait son entrée au lycée : Logan, ce mec mystérieux, lunatique et sombre, intrigue Lily qui est tout de suite attirée par lui. Elle veut découvrir les secrets de Logan, apprendre à le connaître. Mais en faisant ça, elle n'aurait jamais imaginé emprunter une voie aussi sombre, dangereuse et violente...

Pour les personnages, j'ai eu du mal à rentrer dans la peau de Lily ou même de Logan. Après, le livre est écrit à la troisième. Ce qui ne me dérange pas particulièrement. L'auteure nous décrit très bien les sentiments que peuvent ressentir nos deux jeunes. J'avais quand même de l'empathie pour eux (je n'ai pas un coeur de pierre non plus 😂). Ce que nous apprenons sur Lily et Logan pendant notre lecture nous choquent, nous chamboulent et ce n'est pas terminé, ils leur arrivent énormément de choses pendant l'histoire.

J'ai bien aimé cette lecture. J'ai adoré et détesté certains personnages, j'espère que Josh sera mieux dans le tome deux, car dans ce premier tome, je l'aurais zigouillé avec ses réflexions.
Ensuite, pour moi, il y a quelques petites choses qui me chiffonnent :
- Certaines scènes auraient mérité plus de développement.
- Lily prend "trop" bien le gros secret de Logan, j'avoue que ça m'a dérangé, c'est trop rapide. Je veux bien qu'avec les circonstances, elle accepte un peu vite, mais au moins laisser un temps de réflexion, digérer l'info pour le personnage et le lecteur.
Mais, en bref, c'était une lecture intéressante, sombre.
Et la fin ! Mon dieu, bordel de cacahuète en débardeur ! Vous n'êtes pas prêts. L'auteure nous met un coup-de-poing en plein coeur.
Lucie a osé nous faire une fin violemment passionnelle !
Je vais me laisser tenter par le tome deux, pour voir les aventures de Josh !

Lien : https://naheiko.blogspot.com..

❝ Elle lève la tête, plonge les yeux dans les siens. Leurs visages ne sont qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Elle ne voit plus les gens qui dansent autour d'eux, n'entend plus la musique qui crie dans les enceintes, il n'y a que lui et la sensation que lui procure la chaleur de sa peau contre la sienne. ❞
Peu d’hommes peuvent se vanter d’être sexy avec un panier en plastique de grande surface qui roule derrière eux. Logan y parvient aisément. Dehors, la pluie s’est mise à tomber à grosses gouttes. Heureusement qu’elle n’est pas à pied ! Elle aurait été obligée de rentrer chez Irma, trempée qui plus est.
❝ - Je ne suis pas un mec bien, Lily.
- Alors, pourquoi tu es là ? Pourquoi tu me protèges ? Pourquoi tu n'es pas encore parti ?
- Parce que je n'y arrive pas... ❞
- Je ne suis pas un mec bien, Lily.
- Alors, pourquoi tu es encore là? Pourquoi tu me protèges? Pourquoi tu n'es pas encore parti?
- Parce que j'y arrive pas...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus