Critique de Leslecturesdemelis

Je suis tombé amoureuse de ce premier tome ! Je ne pouvais pas le lâcher, les personnages étaient incroyables, l'intrigue incroyable, les jeux, les lieux secrets incroyables tout était INCROYABLE ! (ça fait beaucoup non ? Il faut que je contienne mon enthousiasme …. Mais c'est impossible le livre était si bien)

Déjà le synopsis de base est inattendu. Avery (héroïne dont je vais reparler juste en dessous) découvre qu'elle hérite de la fortune d'un milliardaire. L'ombre au tableau ? Elle va devoir vivre dans le domaine des Hawthorne. Une famille très peu enclin à l'accueillir.

La rencontre entre la famille Hawthorne et Avery est hilarante, je sais pas si vous avez vu le film 'À COUTEAUX TIRÉS' mais j'ai ressenti cette vibes à travers cette scène ! On imagine la tête des personnages quand le notaire révèle qu'ils n'hériteront de quasiment rien au détriment d'une inconnue. Une envie de meurtre mêlée à de l'incompréhension …

Les personnages + Romance

Il faut savoir que je suis capable de mettre 5/5 à ce livre seulement pour les personnages ! Ils portaient le roman.

Avery c'est un point fort à elle toute seule. Elle est intelligente, combative et ne se laisse pas déborder par ses sentiments. Elle arrive à garder le contrôle même dans les situations les plus chaotiques et elle devient très vite un atout pour l'équipe.

Xander le plus jeune des frères, il est si doux …. C'est le moins expérimenté et pourtant le plus malin. J'ai hâte de voir son évolution dans le tome 2 :D

Grayson, l'homme d'affaires froid et réservé. En un mot, c'est lui et personne d'autre ! J'aime tout dans son personnage. le mec arrogant, très glacial qui se réchauffe au fur et à mesure.J'attendais avec impatience les moments ou il sourirait pour la première fois.

J'ai moins accroché avec Jameson que j'ai trouvé plus borderline. Je sais que c'est le chouchou de beaucoup mais moi pas du tout ! Je pense pas qu'il soit fait pour Avery.

Le triangle amoureux ? J'attendais pas de romance dans ce livre et pourtant j'en veux plus ! J'ai déjà fait mon choix entre Jameson et Grayson (indice ? Il suffit de lire ma chronique)

L'ambiance + L'intrigue ? + L'enquête

Pour un thriller huis clos Ya tout est très compréhensible. J'ai été très impressionnée par la dynamique du groupe. C'était si satisfaisant d'avoir deviné une grosse partie du Plot twist central même si il est assez évident.

Peu importe les circonstances j'étais anxieuse, à qui faire confiance ? de qui dois je me méfier ? Les protagonistes sont confrontés à mystères sur mystères. Les chapitres sont courts et pleins de rebondissements ! Rapide à lire on ne cesse d'en vouloir plus :D

J'ai adoré commencer le livre avec des questions et en avoir toujours plus pendant ma lecture. On interprète les indices à notre sauce. On veut nous aussi résoudre cette escape game, Il m'arrivait de faire une pause et de réfléchir pour résoudre l'énigme moi même mais j'ai pas le cerveau d'avery ni la déduction de Hercule Poirot :( Je suis juste bonne dans l'enquête d'identité ou disparition ….)

The Inheritance Games de Jennifer Lynn Barnes était une excellent lecture ! C'était amusant, émouvant et mystérieux. Il me faut la suite !!!!!!