Critique de Witchblade

Dès que j'ai pu (et pour une fois, dans la même année), j'ai repris la lecture des aventures d'Avery au sein de la famille Hawthorne.

Jusqu'à la fin de ce tome, je n'ai pu le lâcher. Il se passe tellement d'évènements dans la vie d'Avery. Elle et les garçons Hawthorne sont toujours sur leurs énigmes tarabiscotées et n'ont pas le temps de s'ennuyer. le vieux les envoie se balader un peu partout pour dénicher de maigres indices. Les garçons comprennent également l'origine de leur curieux prénoms et creusent un peu plus dans le passé de leur famille. Tout n'y est pas rose, d'où les menaces et les tentatives d'assassinat à l'encontre d'Avery. Les évènements s'enchaînent à toute vitesse sans nous laisser trop de temps de réflexion ni d'ennui. On n'est pas au bout de nos surprises dans ce tome, le vieux a semé de nombreux petits cailloux à l'intention d'Avery mais également aux membres de sa famille. Certaines résolutions ont même été plus dangereuses que d'autres, cela ne m'a pas empêché de dévorer ce roman en 2 jours. Au vu de la fin, je me demande sur quelle énigme va partir l'auteure et Avery, car celle de ce tome semble close. À moins que cela ne soit qu'une apparence… Il me tarde de savoir ce qu'elle a imaginé pour la suite de cette série et dans quelle nouvelle aventure (énigme ou amour?) va atterrir Avery.

Comme vous l'aurez compris, ce 2nd tome a été un gros coup de coeur et dès que je peux, j'en lis la suite. Plus que 2 tomes pour découvrir les derniers secrets laissés par le vieil milliardaire à sa famille. Je vous conseille donc de découvrir cette série si vous êtes amateurs de littérature jeunesse bien ficelée et aussi tordue que certains polars.

Sur ce, bonnes lectures à vous ;-)