Citations sur Inheritance Games, tome 2 : Les héritiers disparus (80)

- Dans mon cœur, déclara-t-il à voix basse, tu as toujours été ma fille.
- Mais pas sur le plan biologique.
- La biologie ne fait pas tout.
"A ma fille Skye Hawthorne, je lègue ma boussole, pour qu'elle ne perde jamais le nord. A ma fille Zara, je lègue mon alliance, dans l'espoir qu'elle qu'elle puisse aimer aussi pleinement et sans réserve que j'ai aimé sa mère."
"Quand on a été abandonnée, il ne faut jamais se laisser à regretter la personne partie."
"_Je vais vous donner l'alliance d'Alice, dit-elle d'un ton bourru.
Elle s'éloigna lentement en direction de la porte. J'aperçus Eli posté dans le couloir.
_Quand vous la remettrez à Zara, dites-lui bien que je ne la juge pas. Elle a su s'endurcir, et chacun fait ce qu'il peu pour survivre."
"_J'ai lu les cartes postales que tu avais envoyées à maman, continuai-je. J'ai parlé avec Jackson Currie. Je sais tout. Et je peux te l'assurer, tu n'as plus aucune raison de rester caché.
_J'ai l'impression d'entendre ta mère, commenta Toby avec un air attendri. Elle avait toujours le dernier mot. (Il ferma les yeux.) Certaines personnes sont intelligentes. Certaines sont bonnes. (Il ouvrit les yeux et plaça ses mains sur mes épaules.) Et certaines sont les deux."
Nous prenons tous des décisions, et ces décisions affectent d'autres personnes. Elles se propagent comme une onde à travers le monde et, plus on exerce d'influence, plus l'onde s'étend loin.
- Quand tu seras prête, reprit-il, si tu l'es un jour, et si c'est moi que tu choisis, tu n'auras qu'à jeter ce jeton en l'air. Face, c'est moi qui t'embrasserai. (Sa voix se fêla). Pile, ce sera toi. Mais dans les deux cas, ça voudra dire quelque chose.
"_Je ne ferais pas mieux de commencer par une...épée d'entraînement ? demandai-je.
Grayson croisa mon regard.
_Peut-être.
C'était une très mauvaise idée. Je le savais très bien, et lui aussi. Mais je venais de passer cinq heures à me préparer pour une interview que je n'avais aucune envie de donner, une interview à laquelle j'avais dû consentir uniquement à cause de Ricky - qui n'était pas mon père - et de Skye, qui avait sans doute engagé le rôdeur de True North.
Parfois, ça faisait du bien, de suivre une très mauvaise idée."
"_Personne n'est parfait, répliqua Théa. Même quand on fait des efforts. Même si on déteste montrer de la faiblesse. Tout le monde peut commettre des erreurs."
"_Qu'est-ce que ça peut te faire ? lui dis-je. Depuis quand t'intéresses-tu autant à ma vie amoureuse .
_A ton absence de vie amoureuse, corrigea Max avant de hausser les épaules. Ma vie a volé en éclats. Mes parents ne me parlent plus. Ils ne laissent pas mon frère me parler non plus. Je n'ai plus que toi, Ave. Je voudrais que tu sois heureuse.
_Tu as essayé d'appeler tes parents ?
Je ne voulais pas me montrer indiscrète, mais je tenais à être là pour elle.
Max baissa les yeux.
_La question n'est pas là. L'important, c'est que Jameson Hawthorne est dans le Jacuzzi. (Elle croisa les bras.) Vas-tu te lever, oui ou non ?"