Critique de lectrice_a_plein_temps_21

Moi qui pensais en avoir fini avec les Hawthorne depuis la trilogie, j'ai été surprise de découvrir une toute nouvelle histoire, plus mature et froide.
Nous sommes bien dans la suite des précédents tomes et non dans un spin-off comme j'avais pu le croire. Ici la focalisation est sur Grayson et Jameson, nos deux chouchous ( à moins que vous soyez team Xander ou Nash, ça c'est vous qui voyez). On retrouve donc Avery, mais bien moins en détail, elle devient le personnage secondaire de sa propre histoire, et finalement, ce n'est pas plus mal d'en savoir plus sur les autres !
Si nous étions plongés dans la demeure Hawthorne entre jeunes dans les premiers tomes, ici l'histoire se déroule au milieu des jeux d'argent, des combats, des enquêtes et du pouvoir. Rien à voir avec l'ambiance énigmatique, ici on parle vraiment de vie ou de mort et c'est palpitant !! Chaque page nous donne envie d'en savoir plus, les chapitres courts ne nous frêne jamais dans notre avancée et le fameux "encore un chapitre" se transforme en "mince j'ai déjà fini ?".

Je vous le recommande vraiment, c'est juste une superbe saga Young Adult et j'ai hâte de connaître la suite !