Critique de helolitla

J'ai eu beaucoup de mal au début de ce quatrième tome, au point de me demander si je n'avais pas enchaîné la lecture des quatre tomes trop rapidement.

Nous y retrouvons les frères Hawthorne et Avery mais cette fois-ci l'intrigue tourne plus autour de Grayson, et de sa famille côté paternel, et de Jameson, qui lui est mis face à un défi dangereux par son père. Nous alternons donc les chapitres de l'un et de l'autre, avec en toile de fond les personnages déjà rencontrés auparavant.

Je vais sans doute aller froisser quelques personnes, mais Jameson m'insupporte de plus en plus. Je le trouve très égoïste, et sa philosophie de vie, de courir toujours plus après le danger et le frisson... ce n'est vraiment pas quelque chose que je comprends ! Bref... je lui préfère Grayson et ses nombreuses failles.

J'ai trouvé ce tome plus long à se mettre en place, l'intrigue ne m'a parue vraiment intéressante dans le dernier tiers du livre. Côté personnages, j'ai bien aimé Gigi, la soeur de Grayson. Agaçante au début, en mode petite fille pourrie gâtée, on se rend compte qu'elle est bien plus que ça, et surtout, qu'elle est loin d'être aussi bête qu'elle ne le montre.

L'idée du Grand Jeu était sympa (et on comprend encore mieux la fin du troisième tome), mais j'ai trouvé qu'il allait un peu vite. Sans comparaison avec les énigmes du premier tome, qui reste mon préféré donc.