3,3

Mes dernières lectures "romans" n'ayant pas été au top, je me suis dit qu'une petite romance me relancerait peut-être sur la bonne piste. Double sens était dans ma PAL depuis très très longtemps, et le résumé me laissait entrevoir un bon moment. J'ai malheureusement très vite déchanté... Autant l'histoire comme les personnages m'ont laissé de marbre, avec des situations un peu trop tirées par les cheveux, et des personnages immatures (adolescents comme adultes).

Nous suivons donc Courtney et Jordan dans un roadtrip vers leur université. le hic, c'est que nos deux héros sont des ex et que la rupture n'a pas été des plus sympathiques pour la jeune femme. Disons-le clairement, elle l'a mauvaise et elle n'a toujours pas digéré le fait que Jordan ait une nouvelle petite amie. le voyage s'annonçait donc plutôt mouvementé, mais c'était aussi l'occasion de les voir régler une bonne fois pour toutes cette situation. du moins, c'était ce que j'attendais, avec en plus de l'humour (inexistant) et, je ne sais pas... des situations cocasses pour désamorcer ce tête-à-tête sous tension.

Les choses ont mal commencé pour moi, et cela dès le départ. Courtney n'est pas attachante pour un sou, elle est même agaçante. Elle se monte le bourrichon, s'invente tout au long du roman des listes à la mords-moi-le-noeud, est très loin d'être mature, plus rigide tu meurs... Bref, je n'ai eu aucune sympathie pour elle, et j'avais plutôt envie de lui mettre des baffes que de la plaindre. Surtout qu'à aucun moment, elle ne cherche le dialogue (la solution à tous ces problèmes), alors qu'on lui offre cette possibilité à de nombreuses reprises. Elle a aussi à de trop nombreuses reprises des réactions disproportionnées et incompréhensibles. Fort heureusement pour moi, il y a Jordan. Certes la situation est ce qu'elle est à cause de lui, mais clairement, c'est avec lui que j'ai eu le plus d'atomes crochus. Plus posé, plus sérieux, celui qui essaye d'arrondir les angles. Il fait énormément d'efforts durant tout le roman, et même si l'on nous le dépeint comme étant le "méchant", il a sauvé ma lecture.

Aucun suspens. Oui, dans les romances, il n'y en a quasiment jamais, mais là, même l'élément "déclencheur" nous saute à la figure dès les premières pages. Tout ce que l'on peut espérer, c'est voir comment les choses vont évoluer et surtout se terminer pour nos deux héros. En fait, nous savons tout alors que nos héros, eux, ne savent rien (enfin surtout Courtney). Et cette impression d'être spectateur... je ne suis pas fan. Je préfère l'immersion. Je n'ai été touchée à aucun moment. le détachement est la pire chose dans une romance... Surtout que je me dis qu'il y avait tous les éléments pour faire quelque chose d'original et d'entraînant. Et je crois que le pire revient aux parents... Insensibles, manipulateurs... des ordures...

Franchement, j'ai été plus emballée par B. J. et Jocelyn et leur histoire rocambolesque. Eux, au moins, m'ont fait rire et ils avaient ce côté mignon du jeune couple qui se cherche. C'est tout de même dommage que ce soit les personnages secondaires qui sortent du lot (enfin, sauf pour eux, bien entendu). Je ne parlerais pas de Llyod que j'ai trouvé répugnant dès le départ et qui ne m'a pas détrompé (personnage secondaire, lui, inutile au passage).

Moi qui espérais passer un bon moment, cela a été une déception de plus... Dommage.