Critique de Rosettre

"L'auberge du pont de Tréboul" est un livre créé à partir d'un événement réel : la noyade d'un village au profit de la construction d'un barrage. Tout près de celui ci, il existe une auberge tenue par trois soeurs célibataires dont la plus jeune a un enfant. le petit rêve d'aventures et, lorsque on vide le lac et que quelques ruines de maisons réapparaissent, il n'a de cesse de les explorer en cachette. Tout un petit monde fréquente l'auberge et le nouveau médecin noir en est l'un des pensionnaires. Mais qu'à donc découvert Robin, l'enfant trop curieux ? Ce qu'il a senti a t il un rapport avec la disparition d'une d' une dame du village ? Qui est vraiment son père ? Et pourquoi sa mère sort - elle souvent le soir enveloppée dans une cape grise ? le médecin Jarod éclaircira t- il tous ces mystères ?
Ce livre m'a plu mais le personnage de ce jeune médecin ne m'a pas paru très vraisemblable en particulier par son exubérance et sa propension à se confier à Clémence, l'une des soeurs qui le repousse pourtant vertement. La fin du roman est tout aussi rocambolesque mais, si le but de l'auteur, Sylvie Baron, était de nous distraire, elle y a parfaitement réussi.