Critique de babel95

J'aurais bien aimé m'attarder un peu plus dans cette petite librairie d'Aubusson, découvrir tous les livres d'occasion. Mais la rencontre a bien eu lieu : j'ai tout de suite été attirée par le titre "Le cercle des derniers libraires", et j'ai aimé immédiatement la couverture de l'édition J'ai lu : une bicyclette, des rayonnages, des portraits.
Quelques heures plus tard, je ne regrette pas ce choix ultra-rapide. Il m'a permis de découvrir un roman policier sympathique, du genre "meurtre en douceur", situé dans le Cantal, à Saint-Flour.
Une jeune libraire, Emma Pélissier, et un journaliste, Adrien Darcy, vont devoir enquêter sur trois crimes : trois libraires du Cantal faisant partie du Cercle des derniers libraires viennent d'être assassinés !
Je ne connaissais pas Sylvie Baron : j'ai découvert une belle écriture, une intrigue tordue à souhait, un amour de la nature et des paysages.
Un beau plaidoyer pour les librairies indépendantes et toutes les personnes passionnées qui les animent.