Critique de eleanorgendron

J'avais de nombreuses attentes pour ce livre qui me semblait très apprécié. Malheureusement, il n'a pas su me convaincre. le contexte historique, que je méconnais complétement, m'a beaucoup perdu, ce qui a rendu la lecture de ce livre un peu moins agréable. Cependant, je peux passer au dessus de cela, mais ce qui m'a le plus dérangé est les personnages. C'est ce que je préfère dans les livres de fiction et, dans celui-ci, je ne m'y suis pas du tout attaché. J'ai légèrement apprécié Willem mais ça s'arrête là. L'écriture de l'auteur ne m'a pas non plus convaincu.
Malgré tout, je pense que c'est un bon livre, seulement il n'était pas fait pour moi. Je ne regrette pas cette lecture, la fin du livre m'a agréablement surprise et j'ai aimé découvrir cette période historique. de même, je n'avais jamais lu aucun livre dont l'histoire se déroule en Afrique du Sud. Les différentes formes d'écriture (journal puis narration à la troisième personne) ont amené de la dynamique au livre, ce qui était appréciable.