Critique de Kelina

Kelina
20 décembre 2022
L'histoire illustrée des Bleus de Emmanuel Barranguet et Christopher, nous fait découvrir la grande histoire de l'équipe de France de football.
du commencement en 1904 jusqu'à nos jours en 2021.

Nous pouvons découvrir tous les matchs qu'il y a eu dans l'histoire des bleus aux jeux olympiques, en match amical, en coupe du monde et bien d'autres. de plus nous apprenons pleins d'anecdotes des footballeurs, ainsi que des évènements qui se sont déroulés durant ces années comme la première et seconde guerre mondiale, l'attentat au stade de France, le coup de boule de Zidane mais aussi de grand succès comme les deux coupes du monde gagnées par la France.

Nous découvrons les phrases cultes de certains joueurs ainsi que la biographie complète de joueurs comme Zidane, Platini, Griezmann et leurs témoignages.
L'histoire des bleus passe de la défaite au succès, des pleurs au bonheur, de l'anonymat à la popularité.

Ce livre est très bien illustré, les dessins sont très bien réalisés. Félicitations aux auteurs pour avoir retracé l'aventure des bleus, une épopée magnifique pour le monde du football.

"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football " Albert Camus