Critique de arcade_d

La croisée des temporalités, les synchronicités, Signe ou Preuve ?
Sujet ou Objet ?
Deux livres et le recommencement d'une campagne de jeux de rôle.
Anomalies cosmiques d'Aurélien Barrau,
Composer un monde en commun de Gaël Giraud,
Le Noir Chemin 23 ans après par une nouvelle équipe.
Mes amis d'alors sont tous passer de l'autre côté de la vie.
Le dernier, Gilles, il y a quelques semaines.
Tout cela ensemble.
Aurélien et la grande Anomalie, l'existence de l'univers lui-même.
Gaël Giraud qui dès le début élargie la dialectique néolibérale : Privé versus Public en une pentalogie : le Commun Sacré, le commun en attente, la propriété publique, la propriété privée, et enfin l'intime.
Dans ma relecture de la campagne je retombe sur le Poème écrit en 2000 par Yeshoua le prophète du désert de Pissefer qui rejoue sur la planète Ultereith de la galaxie d'Andromède à 9000 ans dans le futur de notre époque.
Et tout cela s'amalgame et produit une explosion intérieure qui me fait voir en volume tous ses écrits et me fait vivre une expérience de cette nouvelle dimension. de la dimension zéro au coeur du néant, aucun temps, aucune matière RIEN.
Au coeur, du néant, au plus profond du rien, une étincelle qui ne « connais » qu'une seule chose : Aimer !
Aimer comme un Père
Aimer comme une Mère
Aimer comme une amante
Aimer comme un amant
Aimer gratuitement.
Anomalies Cosmique se lit en parallèle d'autres lecture pour qu'explose du sens, le sens, le sens du temps, le sens géographique, le sens fractal. Seule existe l'éternité et Aimer.

Le poème de 2000 (sur le site)
Lien : https://tsuvadra.blog/2023/0..