Critique de Griselise

Je l'ai écouté sur Audible. Lu par l'auteur. Et c'était exactement ce que j'attendais : un ouvrage clair, précis, une plume puissante (et belle !!) pour nous montrer dans quel mur on fonce et comment mettre de la joie et de l'amour dans le changement, voire la révolution. Son constat est sombre mais son optimisme rationnel donne envie de s'accompagner les uns et les autres dans une transition vers le respect de notre Nature, la fin du consumérisme, la fin du capitalisme. D'aller vers la convergence des luttes pour enfin s'éviter de crever et de faire vivre nos futures générations dans un monde détruit sur tous les plans.
J'aime beaucoup Aurélien Barrau. Il est capable d'aller voir le MEDEF et de les déglinguer avec une grandeur philosophique et une structure argumentative solide et scientifique. C'est quelqu'un de bien, parce qu'il pose toujours un regard respectueux, y compris sur ce qui fâche.
Cet ouvrage, assez court, est à offrir, prêter, donner, transmettre... Au moins pour tendre la main à ceux qui ne savent pas encore comment agir.
Souffrant d'anxiété et dépression à l'heure actuelle, ce livre a été un baume pour mes valeurs qui se sentent souvent bafouées.