Critique de CocciClelia

Cela fait plusieurs années que j'aime me détendre en lisant Nicolas Barreau, en français ou en italien. C'est toujours un plaisir, un style fluide, une fraicheur qui lui est propre, un rythme tel que vous ne réussirez pas facilement à lâcher ce livre avant la fin. Avec ce nouveau titre, c'est une jolie romance de Noel qui nous est proposée. L'histoire mouvementée de Joséphine, cadette d'une famille très classique et bien rangée, qui elle n'est absolument pas comme ses soeurs ou ses parents. L'artiste, la sensible, celle pour qui les souvenirs et les objets parlent le langage du coeur.
En plein coeur de Paris, sous les lumières de la Tour Eiffel, elle va se découvrir héritière d'une péniche, et de son locataire.
Accepter les diktats et les carcans familiaux, ou bien tout faire voler en éclat, quelle solution choisira Joséphine? Une bien jolie romance en péniche au fils des souvenirs et de la Loire.