4,1

Demandez-moi la lune raconte l'histoire de Catherine 'Kate', gouvernante d'un palace parisien. Un jour, Matthew -un acteur connu- débarque dans l'hôtel où elle travaille, elle est alors assignée à son service. Elle découvre alors un homme abimé par sa carrière. Ayant un fort caractère, elle ne se laisse pas impressionner par lui. Ils vont alors commencer à entretenir une relation de plus en plus profonde. On va alors suivre leur aventure à Paris, Londres et en Normandie ; dans un palace, en campagne et sur les plateaux de tournage.
J'ai trouvé ce livre sympathique à lire. Il permet de passer un moment agréable. Je vous le conseille pour vos lectures d'été.
Ce livre est une belle découverte, un magnifique moment à passer.
J'ai tout d'abord était séduite par le titre qui m'a laissé songeuse et sa couverture
totalement raccord qui invite au rêve.
Dans cette histoire, je suis tombé sous le charme des personnages et de leurs caractères. Catherine est une perfectionniste qui maitrise son travail comme sa vie ne laissant pas de place à l'imprévu. La rencontre avec le personnage de Matthew remet tout en cause. Ces deux personnages se cherchent, s'apprivoisent, se séduise, découvre le monde chacun.
Cette aventure trouve son rythme, avec des situations cocasses tout en légèreté, les émotions des personnages ne sonnent pas faux comme il peut parfois en être le cas dans certaines romances.
Et pour en conclure est-ce moi où l'on s'attend à voir Robert Pattinson émerger des ses pages? Car pour ma part je ne voyais pas Matthew mais Robert dans la description faite!
Voici un titre qui pour une fois colle à merveille avec l'histoire. Je suis agréablement surprise par la découverte de cette auteure française. Je remercie les éditions J'ai Lu pour Elle d'avoir permis à cette auteure de sortir de son anonymat en nous proposant une histoire romantique façon Hollywood.

Catherine Dutilleux est une jeune gouvernante d'un prestigieux palace parisien. Son métier, c'est toute sa vie. Tenue soignée, chignon impeccable, elle gère sa carrière avec passion et ne laisse rien au hasard. Son quotidien est bouleversé avec l'apparition de Matthew Dickinson, un acteur britannique, coqueluche d' Hollywood. Pendant, une semaine, elle devra gérer et assouvir les caprices de cette star. Satisfait du travail réalisé par Kate auprès de son protégé, l'agent de Matt embauche cette dernière pour une période de 7 mois. Elle devra gérer le planning de Matt mais aussi ses repas, son ménage… En somme, elle devient sa nounou attitrée et répond à ses moindres exigences. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/dema..
Une gouvernante. Catherine Dutilleux. 23 ans. Un acteur. Matthew Dickinson. 23 ans. Catherine se voit être mise à la disposition de la jeune star capricieuse dès qu'il arrivera à l'hôtel et ce durant une semaine. A la suite de la semaine, Catherine reçoit l'offre de l'agent de Matthew pour qu'elle reste auprès de Matthew durant sept mois. Elle accepte en sachant dans quoi elle s'embarque.
Catherine restera-t-elle longtemps la gouvernante de Matthew Dickinson ?
Catherine Dutilleux a toujours voulu être gouvernante. Elle le tient de sa grand-mère. La rencontre avec Matthew Dickinson durant une semaine ne se passera pas sans quelques anicroche. Il est tout ce qu'on peut espérer d'une grande star, un homme imbu de sa personne. Catherine va faire son travail et ce, en montrant à Matthew, de quoi elle est capable. Quand un contrat lie c'est deux personnes une nouvelle fois, Catherine va se lancer dans la fosse aux lions pour aider Matthew à redorer son image. Elle va vite remarquer à quoi correspond la vie de Matthew et essaie de rendre la vie de l'acteur moins solitaire.
Mais est-ce vraiment ce que recherche Matthew ?
"Demandez-moi la lune !" est un livre incroyable. Durant les pages, qui sont raconté par Catherine, je me suis attendu à ce que le premier faux pas soit celui de Matthew; Et bien, que grand mal me fait, je me suis fait avoir. Catherine est une fille remarquable qui connaît son métier et qu'elle l'aime. Son monde va exploser quand elle accepte le contrat que l'agent de Dickinson lui propose. Mais, Catherine se heurte à plus fort qu'elle. de loin, de vous faire passer un faux message, mais j'ai été happé par cette romance. Les contradictions, l'entêtement des personnages. Plus l'histoire avance plus je veux protéger Catherine - qui se protège déjà très bien - comme je veux qu'elle cède. Plus les pages passent, plus l'envie me donne tord. Ils vont tous les deux s'autodétruire de la pire façon - enfin, surtout grâce à l'agent. Malgré cela, l'auteure réussit à captiver ses lecteurs pour nous montrer qu''il faut mieux se méfier de l'eau qui dort mais pas de celui qui nous promet les montages.
En bref, cette histoire est vraiment magique entre deux personnages à la fois différent et similaire. Il aurait mérité le coup de coeur.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Au départ, je me disais que c'était une histoire qui ressemble à un harlequin mais en fait c'est trop mignon, et ce n'est pas si harlequin que ça, même si en effet il y a des similitudes (mais c'est une romance, donc ça doit être tout à fait logique). Catherine Dutilleux, vint à devoir s'occuper de la star internationale Matthew Dickinson, un mauvais garçon qui pourtant l'attire dès le premier regard. L'histoire est assez bien menée, je dirais, on nous sors pas des trucs de n'importe où, et il y a une raison pour chaque chose (pourquoi Matthew se comporte comme un sale con, pourquoi Catherine est gouvernante), ça tourne un peu en rond de temps en temps, peut-être parce qu'à un moment les scènes d'amour ont effusés et y en avait beaucoup (même si ce n'est pas un mal au fond). Il y avait quelques petites incohérences dans l'histoire mais c'est léger comme tout (même si tu te poses des questions sur la possibilité de la scène, haha).

L'écriture est simple, parfois j'avais l'impression de lire un truc du genre « Catherine fit ceci. Puis elle fit cela.», des courtes phrases, qui s'enchaînent comme ça, mais il est finalement assez développé et le vocabulaire ne laisse pas à désirer.

Cathie est très forte, et j'ai apprécié son caractère, bien que vers la fin il y a eut un évènement qui m'a donné l'envie de la baffer, j'aime beaucoup le fait qu'elle maintient ses barrières envers et contre tout, qu'elle refuse au tout pour tout de se laisser aller par ses sentiments, et qu'elle lutte contre. Matthew est vraiment génial j'adore son caractère c'est parfois une vraie girouette, mais c'est surtout parce qu'il est très vif on va dire, très brutal et spontané, mais c'est intéressant, c'est un sacré malin, et j'ai adoré sa répartie, ainsi que celle de Catherine. Les autres personnages étaient sympathiques aussi, sauf Jenkins et Still mais bon c'est logique je dirais, et j'ai adoré Amy, parce que ça choque de voir une grand mère parler comme ça (alors qu'en y repensant ma grand mère parle comme ça) et que de toute façon, elle a un super caractère. La relation de Cathie et Matthieu est assez rapide à se déclencher mais n'évolue pas aussi vite que j'aurais pu penser, et cela m'a d'ailleurs beaucoup rassuré (j'avais peur que ça soit trooop rapide en fait...). Par contre, je trouve que certains personnages secondaires passent vraiment au second plan (Cynthia par exemple), je sais pas si c'est une bonne chose ou pas, mais j'ai trouvé ça dommage, des fois.

C'est léger et mignon, c'est prévisible, mais ce n'est pas grave, et s'il y a bien une scène que j'attendais patiemment en étant sûr que l'auteur la ferait forcément (spoil : La scène ou Jenkins foutrait le bazar dans le couple), il y en a une autre qui m'a surprise (spoil : La scène avec Amy qui se fait passer pour malade). Au début j'ai eut du mal mais quand je me suis dit «de toute façon c'est une romance» j'ai compris que ça irait mieux. La fin est assez...Hum, j'ai douté réellement de la réelle réaction des gens présents, et j'ai trouvé ça très gros, mais on va dire que c'est choupinet hein.

En tant que romance, Demandez moi la lune est léger et frais, très agréable à lire, plein de rebondissements divers, bien que parfois trop beau ou trop irréaliste pour être vrai, des évolutions intéressantes, et je dois avouer que je suis tout de même très satisfaite de ma lecture.
Quelle jolie histoire et quelle jolie écriture, j'ai été conquise dés les premières phrases. Je suis passée par plusieurs émotions en suivant la rencontre de la très rigoureuse et pragramatique Catherine Dutilleux avec ce cher Mr Dickinson. Et quelle aventure pour parvenir à obtenir le roman en entier, je suis juste partie en vacances avec l'extrait et il m'a fallu absolument dégoter une connexion pour le télécharger en express. Après ça, je ne l'ai lâché qu'une fois terminé.

Ils vivent dans deux mondes différents, bien expliqué dans le pitch de quatrième de couverture, Catherine est gouvernante dans un très luxueux palace parisien, elle aime ce qu'elle fait et le fait bien quant à Matthew, il est une star anglaise sulfureuse.

J'adore leurs premiers échanges qui sont souvent piquants, ils nous offrent de nombreux sourires qui laisse place à la découverte de leurs personnalités. Forcément Catherine (,Kate, Cathie) ne va pas tarder à succomber au charme de Matthew mais ce n'est pas pour autant facile de se laisser berner... le soldat Dutilleux va combattre ! On va alors subir du suspens, retenir sa respiration, pleurer, s'arracher les cheveux, pleurer, sourire, douter... rha fichues larmichettes.

L'histoire est bien ficellé, il n'y a pas de temps morts c'est un véritable coup de coeur pour les deux personnages principaux, pour les secondaires, pour cette rencontre et surtout cette fabuleuse histoire d'A. Elle fait du bien, je la relierais assurément avec plaisir !

PS : j'ai remarqué après coups, pendant tout le long de ce livre on fait allusion à la promotion du film "Ultima" qui n'est autre que la saga de l'auteure. Hum, je vais sûrement jeter un coups d'oeil aux extraits en ne tenant pas compte des couv' qui ne m'attirent pas...
La couverture m'avais déjà taper dans l'oeil depuis de nombreuses semaines et après la bonne chronique d'une amie, je me suis laisser tenter par cette histoire qui ma a la fois surprise, émue et déçu.
Étant a une époque une adepte des fictions, je suis tombée des nues en voyant le rapprochement avec certaine que j'avais aimer a l'époque.
Ce que je veux dire, c'est que cette histoire ne m'as rien apporter de nouveau. un homme riche, tombe amoureux d'une femme de l'échelle inférieure. Leurs amour est impossible, elle le fuit, ils finissent par s'avouer leur sentiments et là, le méchant de l'histoire vient briser leur histoire en jouant sur les faiblesses de la femme qui n'as pas confiance en elle.... C'est dommage!
Sinon dans l'ambiance général de l'histoire, je l'es trouver tendre, très bien écrite et fluide. On ne s'ennuie jamais.
L'auteur a su nous transporter a la fois dans le monde du cinéma que dans celui des hôtels de luxe, sans jamais rendre les scènes pompantes et je la remercie pour cela.
Pareil pour les scènes de sexe, elles sont écrites toutes en légèreté, sans entrer dans les détails, se qui nous rends plus intime avec les personnages, sans pour autant prendre part a la scène et jouer les voyeurs, ce qui m'as fait oublier a chaque fois le paragraphe précédent.
Dernier point que je tient a soulignée, la beauté de la couverture. Ces couleurs qui nous donne l'allure d'un rêve, ces personnages en ombres qui ne nous impose pas un physique déjà tous fait.
Cette couverture nous laisse le choix d'imaginer et de rêver les personnages tels qu'on les entends, même si beaucoup aurons reconnues une certaine allusion a deux acteurs célèbres de ces dernières années.... Mais chut, je n'en dirais pas plus.
Ah... une romance... Qui l'eut cru ? Et bien oui, j'ai complètement craqué sur ce livre ! Comme je le dis souvent, si c'est bien écrit, je craque. Et là, c'est le cas. C'est une histoire d'amour avec ses prémices et ses péripéties, on devine bien entendu l'issue mais ça ne gâche rien au plaisir que j'ai eu à découvrir Kate et Matt s'apprivoiser mutuellement. Je n'ai pas lâché mon livre de la journée car j'ai voulu le terminer avant de me coucher ! Encore une belle découverte pour moi !
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Immense coup de coeur pour cette romance !
Je suis sûre que ce livre sera dans mon top ten de l'année 2013.
C'est rare que j'aime autant un livre de ce genre mais là mais impossible de le lâcher. Je regrette même de l'avoir terminé.
Dès les premières lignes, j'ai su qu'il me plairait et jusqu'à la dernière ligne, j'ai pris un plaisir immense.
Catherine est une jeune française qui travaille dans un grand hôtel prestigieux de Paris. Jusqu'au jour où toute sa vie va basculer puisqu'elle va être amenée à servir un grand acteur Anglais.
Cet homme est ingérable et Catherine va l'apprendre à ses dépens. Mais quelques jours plus tard, le manager de la star propose un poste très alléchant à cette charmante gouvernante.
Sept mois, de services pour l'acteur contre une belle expérience professionnelle et un salaire plus que tentant.
Évidemment, la jeune femme n'hésite pas longtemps et accepte l'offre de l'homme.
Mais ses sentiments vont vite prendre le dessus sur le boulot. Catherine sera-t-elle faire face au monde cruel du cinéma pour un amour incertain ?

Voilà un petit résumé, en quelques mots.
Nous ne sommes pas dans la romance cul-cul, je vous le promets, ce livre a quelque chose de différent et de vraiment beau.
Perso, c'est la première fois que j'aime autant une romance et je vais continuer de lire et de suivre cette auteure talentueuse qui a su par ces mots me faire sourire et pleurer en même temps !
Un très beau moment de lecture ! Merci beaucoup Sylvie !

Gros coup de coeur ! Je me répète, je sais, mais c'est vraiment mon ressenti. Je vous invite à lire ce livre et n'hésitez pas à me donner votre avis, j'ai vraiment hâte de savoir si mon coup de coeur est partagé !

Lien : http://leslecturesdelily.ove..