4,1

Matthew Dickinson est une star du cinéma. Capricieux et désagréable, il a tendance à faire la une des journaux pour ses frasques nocturnes. En voyage à Paris, il séjourne dans le palace où travaille

Catherine Dutilleux. Elle est mise à son service personnel et s'occupe de lui pendant quelques jours. Lors de son départ, l'agent de la star propose un poste de "gouvernante" à la jeune femme. Son travail? S'occuper de tout, ou presque. Elle accepte.. Cette proximité rendra leur rapports un peu tendus tout en les rapprochant dangereusement.

J'ai lu ce roman il y a longtemps déjà lorsqu'il est sorti aux Editions Sharon Kena.. et j'avais déjà adoré à l'époque! Bon, il faut savoir d'avance que c'est cliché à mourir, absolument pas crédible, c'est clairement une histoire comme dans les films américains avec la superstar de cinéma et la fille réservée qui le déteste d'avance mais qui tombe amoureuse malgré elle. D'accord, ça arrive rarement dans la vraie vie.. mais qu'est-ce que c'est bon à lire! J'ai du mal d'habitude avec ce genre qui fait un peu chick-lit mais ce roman est juste génial, je l'ai aimé du début à la fin. Une fois commencé, je n'ai pas pu le fermer une seule seconde tellement je devais absolument savoir comment tout ça allait finir.. Et je n'ai pas été déçue, pas une seule fois. Tout est parfait! Leur rencontre, les débuts de leur relation, les problèmes qui se mettent entre eux et puis surtout cette conclusion que j'ai trouvée émouvante et touchante à un tel point que j'en ai pleuré. (Oui, je pleure beaucoup, je sais.)

J'ai été très impressionnée par l'écriture de l'auteure que j'ai trouvé très juste. Pas lourde, pas trop légère comme souvent dans les romans de ce genre. Tout le récit est bien construit et très simple à lire, ça fait du bien. J'en ai apprécié la longueur aussi qui est assez conséquente pour que les héros ne se jettent pas l'un sur l'autre après trois minutes. (TRÈS important ça, j'ai du mal avec ceux qui se jurent un amour éternel en se rencontrant.) Tout est de très haute qualité et pourtant, à force, je suis devenue très difficile avec les romances. J'ai toujours quelque chose à reprocher et là, pour une fois, même en cherchant bien.. Rien.

Les personnages sont attachants et surtout super drôles. Nos héros sont forcément très différents de base ce qui donne lieu à de petites joutes verbales qui m'ont beaucoup fait sourire. Leur entourage ainsi que les personnages secondaires sont nombreux et peu présents mais quand ils sont là, ils valent le coup. J'ai beaucoup aimé voir Catherine et Matthew changer petit à petit, leur relation les pousse à être meilleurs, Matthew devient plus sérieux tandis que Catherine devient plus solaire, plus gaie.. c'est mignon comme tout à lire, franchement.

Enfin voilà, une excellente romance légère, divertissante et surtout très touchante. Il faut passer un peu au-dessus des clichés et se laisser porter par cette histoire d'amour tout mignonne, ça fait du bien parfois!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Je débute cette nouvelle Anne 2016 avec un vrai coup de coeur! Un livre bonbon qu'on commence et qu'on ne la he plus. Une histoire d'amour qui se construit mais dont on veut connaître la suite.
C'est l'histoire de Catherien, une gouvernante d'un grand hôtel parisien qui se voit confier la tâche de s'occuper d'un acteur anglais plutôt réputé difficile pendant une semaine. Leur rencontre est pour le moins houleuse mais t'es vite Catherine se fait écouter de Matthew et un lien se créer entre eux. Sous ses recommandations Matt devient sérieux, correct et gentil. Apres cette semaine d'essais il décide de l'engager à son service le temps d'un tournage de 7 mois dans le but de la garder près de lui.
Nous verrons le jeu de séduction entre les deux. Les techniques de fuite de Catherine pour ne pas s'avouer ses sentiments et les efforts de Matt pour la convaincre.
On prend plaisir à suivre nos deux personnages. Kate est un peu relou a force de ne pas vouloir sauter le pas mais on l'aime quand même. Son caractère de gouvernante la fait trop relai hier. Jàvais tellement envie de lui donner un coup de pied aux fesses pour la pousser dans les bras de Matt.
Lui par contre c'est un bonbon. Il est chiant, d'humeur changeante quand il n'est pas satisfait mais son côté mignon nous fait craquer. Il a toujours le mot pour changer la situation à son avantage et pour faire craquer. Il est drôle, têtu mais on aime tellement ça!
Bref un vrai gros coup de coeur pour démarrer le début d'année. Et une fin qui va vous faire sourire et que je suis sûre vous rêvez toutes de vivre!!!!
Pourquoi avoir craqué pour ce livre ? :

Son résumé tout simplement, et une fois je l'ai eu, je n'ai pas pu attendre à le commencer ... Alors ai-je aimé ?

L'histoire en deux mots ? :

C'est tout simplement l'histoire de Cathy, une jeune femme gouvernante dans un palace qui prend son métier très à coeur. Elle donnerait tout pour son boulot. Quand on lui apprend qu'elle doit s'occuper d'une star qui fait beaucoup parler de lui et pas qu'en positif, Cathy se dit que ça ne va pas être simple. Et ces nerfs vont être mis à rude épreuve !

Pourquoi dès la première page j'ai su que ce livre allait me plaire ?

C'est une très belle romance que j'ai découverte là ! A peine commencée, j'étais vraiment rentré dans le quotidien de Cathy.
Et quel quotidien, en effet la jeune femme est gouvernante, et on découvre au fil des pages son métier si prenant. La jeune femme, est sûr d'elle, et aime ce qu'elle fait, et on le ressent !
Matthew en grande star du moment va un peu tout bouleverser, surtout quand elle va devoir faire sa "nounou" ...
En acteur à la mode, celui-ci a un mode de vie complètement différent de celui de Cathy, et on va le ressentir très vite. Deux personnages différents qui vont devoir cohabiter et que l'on va suivre pour notre plus grand plaisir.

Ce que j'ai aimé, c'est vraiment la simplicité du personnage de Cathy par rapport à son métier, pour une fois ce n'est pas trop et j'ai pu d'autant plus aimer son personnage.
C'est tout de suite très électrique avec Matthew et leurs échanges sont vraiment très intéressants à suivre.
Le côté gros pavé me faisait peur, je me demandais ce qu'aller bien pouvoir nous réserver l'auteure au fil de la lecture, et je n'ai pas pu lâcher cette jolie romance ! Les pages défilent et on découvre vraiment des personnages attachants, qui n'en font pas trop.

Pourtant en ce moment, j'ai un peu de mal à apprécier ce genre, comparé à il y a quelques mois. Mais là ce qui m'a conquise, c'est qu'il n'y a pas de secrets, pas de révélations "choc". L'auteure reste simple du début à la fin. J'ai adoré !

Le petit bémol tout petit ?

Les vingt dernières pages pour moi étaient de trop, comme dans beaucoup de romance. le happy-end était un peu trop poussé pour moi, mais rien de catastrophique.

Le mot de la fin ? :

Si je peux vous donner un bon conseil, si vous voulez découvrir ce livre : lisez le un dimanche lorsque vous avez le temps. Car croyez moi vous ne pourrez le lâcher.
Une très belle romance, que je suis heureuse d'avoir pu découvrir !

Ma note : 5/5
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre et malgré tout, je trouve la couverture très jolie et le titre ne me disait pas grand-chose au début. Mais le résumé m'a assez tenté et finalement je trouve ce titre merveilleux pour ce livre. Oui, il faut avoir lu l'histoire pour comprendre ce titre. Je ressors de cette lecture émerveillée, heureuse… Oui oui, ce livre est un énorme coup de coeur pour moi ! Toutes les émotions que j'ai pu ressentir au cours ma lecture m'a énormément touché. Je vais vous expliquer le pourquoi du coup de coeur! J'aimerais trop vous faire ressentir ce que j'ai ressenti lors ma lecture pour vous laisser tenter que je vais faire de mon mieux.

On suit l'histoire sous les yeux de Catherine Dutilleux, jeune femme de 23 ans qui travaille dans un hôtel prestigieux de Paris. Sa vie se résume à son travail, tailleur couleur gris, marron, noir pas de couleur et chignon tous les jours avec épingle. Bref, on voit le genre de femme qu'est Kate de suite. Organisation à 100%, elle aime tout contrôler et savoir à l'avance ce qu'elle va faire.
Matthew Dickinson un jeune homme du même âge de Kate, arrive dans l'hôtel où travaille Kate, vous allez me dire normal, il prend une chambre dans un hôtel de Paris. Sauf que Matt est un acteur très connu et qui est assez désordonné et aime montrer qu'il existe, superficielle, faire la fête…
Il va royalement chambouler la vie de Kate. Beh oui, car son patron va la mettre au service de Matt pour son séjour à Paris. Mais ce n'est pas tout, un contrat va se mettre entre les deux personnages.

Non mais non, ce n'est pas possible c'est déjà fini, je n'ai pas vue le temps passer lors de ma lecture de ce livre, je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai avalé. Pourtant, je ne suis pas trop histoire d'amour, c'est toujours pareil, elle l'aime, il l'aime (dès le premier regard) mais ils ne se le disent pas, hésitent l'un de l'autre… Mais là, l'auteure à un style d'écriture tellement époustouflant et simple et tellement réelle à la fois que j'ai été émerveillé.

Je me suis tellement encrée dans ce livre, que j'avais l'impression d'être à la place de Kate et aussi je me suis attachée à Matt et à force de lecture j'ai appris à le connaitre, du coup, je savais ce qu'il allait faire avant que Kate ne s'en aperçoive.
L'auteure a énormément travaillé les deux personnages principaux, à aucun moment je ne me suis dis que le rôle n'était pas crédible, tout est très bien ficelé. L'utilisation de la première personne du singulier apporte beaucoup au fait qu'on s'attache aux deux tourtereaux.
Pourquoi les histoires comme ça arrivent quand dans les films ou livres ? Au cours, de ma lecture j'ai eu les mêmes sentiments que Kate, elle a été très triste, je l'ai été, elle a eu le coeur brisé, j'ai eu le coeur brisé, elle a été heureuse, j'ai été heureuse. Tout ça, en même tant qu'elle, l'auteure a très bien su transmettre les sentiments de Kate à travers son écriture.
Je suis totalement tombée sous le charme de Matt, j'ai adoré son personnage, sa personnalité, son charisme, sa beauté… Je peux être à la place de Kate ? Sa façon d'être, ses moyens pour la séduire…

En conclusion, si vous aimez les romances et que vous êtes fleur bleu ce livre est fait pour vous. Mais pour les autres, ce livre peut aussi vous plaire, la preuve j'ai adoré ce livre, moi qui ne suit pas trop romance car je trouve ça trop "nian-nian". Et j'ai oublié de vous parler de cette fin, non mais l'auteure à su écrire un coup de théâtre pour cette fin !
Lien : http://livres-films-series.b..
J'ai immédiatement été conquise par le quatrième de couverture de ce livre. Une gouvernante sérieuse et un acteur à l'attitude scandaleuse ? Il fallait absolument que je lise cette histoire que me semblait plus que prometteuse :D ! Et à mon plus grand bonheur, je n'ai pas été déçue !

L'histoire est originale, sympathique mais surtout terriblement addictive ! Dès lors que je me suis lancée dans la lecture, impossible de m'en détacher, je vous assure ! Une histoire d'amour avec une gouvernante et une star de cinéma attire indéniablement une romantique telle que moi et lorsque celle-ci est aussi bien ficelée, avec séduction, patience et tendresse – les ingrédients indispensable pour une romance réussie (avec peut-être la passion aussi) – alors les jeux sont faits: c'est l'idéal. de plus, il y a un petit quelque chose dans cette romance qui nous captive, nous séduit et qui la rend différente des autres livres de ce genre. Je ne sais pas trop quoi mais je pense que c'est du principalement aux personnages que l'on adore au premier abord…

En effet, Catherine et Matthew sont deux personnages complètement différents mais qui pourtant arrivent à nous toucher d'une façon ou d'une autre. En tout cas, ce fut mon cas ;). Catherine est une jeune femme sérieuse, organisée et sensée… et extrêmement professionnelle ! Elle est également totalement insensible aux caprices de star dont elle a droit de la part de Matthew et même si elle n'est pas complètement indifférente à son égard et qu'il est capable de la troubler comme n'importe qui, elle s'accroche à son rôle pour éviter de se laisser piéger par ses sentiments. C'est une personne très forte que j'ai sincèrement admirée pour sa volonté à résister à Matthew et pour sa capacité à revêtir son masque de gouvernante pour se protéger en toute circonstances. Passons à Matthew Dickinson, la star de cinéma. Lui, en revanche, est le parfait opposé de Catherine. Il est incapable de sérieux – sauf lorsqu'il s'agit de sa relation avec Cathie – mais il est généralement enjoué, malicieux et plein de charme, surtout. La première impression que nous avons de Matthew n'est pas flatteuse: il a une réputation exécrable, une popularité en chute libre, une apparence négligée et il se révèle être assez antipathique. Et pourtant, je l'adorais déjà. Alors quand il change radicalement aux côtés de Catherine, c'est le coup de foudre. Ses répliques me font rire tout, son enthousiasme me fait sourire, ses tentatives de se rapprocher de Cathie me désarment complètement et sa solitude m'a touché au plus profond de moi. Pas la peine d'en faire un roman, je l'a-do-re !

Autre chose que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre, c'est découvrir le monde du cinéma et les coulisses de tournage. Nous découvrons le mode de vie d'un acteur – notamment son manque d'intimité et son stress quasi-permanent – tout comme l'organisation du tournage d'un film, l'ambiance régnant sur un plateau, etc… Nous avons aussi un aperçu du côté moins reluisant du show-business où mensonges, manipulation et manigances sont les clés du succès, que ce soit pour les finances ou la renommée. Je trouve que ce monde a très bien été décrit et représenté (bien que je n'en ai aucune idée réellement :P) et j'applaudis le travail de l'auteure sur ce point-là. D'ailleurs, découvrir le métier de gouvernante s'est également révélé plutôt intéressant… Mais personnellement, je ne me vois pas plier aux exigences de qui que ce soit :D

Bon, je pense que c'est plutôt clair que Demandez-moi la lune ! fut pour moi un véritable coup de coeur. Je l'ai vraiment adoré, c'est un livre fabuleux qui m'a plu de la première à la dernière ligne et qui m'a fait passer un excellent moment. Je ne doute pas de le ressortir à nouveau et en attendant, j'espère dénicher d'autres livres de Sylvie Barret qui m'a fait rêver rien qu'avec l'histoire de Cathie et Matt ^^ !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
J'avoue que lorsque l'on m'a demandé de lire Demandez-moi la lune, je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu la réputation des éditions Sharon Kena, alors quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai été totalement embarquée par l'histoire pour laquelle j'ai même eu un coup de coeur !

Catherine est gouvernante dans un hôtel de luxe sur Paris, et elle va devoir gérer exceptionnellement une star de cinéma, Matthew Dickinson. Celui-ci est froid, imbus de sa personne et ne fait rien pour être aimable avec le personnel de l'hôtel. Mais Catherine va lui tenir tête malgré son statut d'idole, et celui-ci va alors devenir très curieux envers la jeune femme et va faire preuve de stratagèmes plutôt tordus pour qu'elle soit à son service jours et nuits pendant six mois.

Je ne vous en dirais pas plus car la relation entre Catherine et Matthew repose sur ces six mois, et où serait le plaisir si je vous dévoilais les trésors de séduction dont Matt va faire preuve pour la conquérir ?

Il s'agit là, certes, d'une intrigue simple qui repose sur une relation amoureuse chaotique et tumultueuse mais qui est contée avec une telle poésie et une telle passion qu'il est impossible de ne pas y succomber. J'ai été touchée par la franchise de Catherine et par la vie solitaire et douloureuse de Matthew. C'est un roman sincère empli d'une tendresse qui vous prendra aux tripes. J'ai totalement été subjuguée par l'histoire d'amour entre Cathy et Matt, elle est touchante de sincérité, d'émotion pure ; ils font tous les deux preuve de tellement de pudeur (surtout Catherine) que cela rend le récit tout simplement beau.

Catherine est une jeune femme forte qui sait ce qu'elle veut et qui ne veut surtout pas blesser l'être qu'elle aime. Elle est consciencieuse, et la ténacité dont elle fait preuve au travail devant Matt rend quelques scènes assez cocasses et drôles. Matt, lui, est impétueux, son statut de star au début du roman lui est un peu monté à la tête ,et il se laisse vivre, mais dès qu'il rencontre Cathy il fait preuve de beaucoup d'attention envers elle et fait au mieux pour apparaître au mieux de sa personne ! C'est un charmeur et il peut sembler arrogant sur certains aspects mais, bien vite, on se rend compte que ce n'est qu'une façade pour se protéger et ne pas être déçu par son entourage. Il va tout tenter pour séduire Cathy, et je peux vous dire que moi, à sa place, j'aurais cédé bien avant.

Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Voici la chronique coup de coeur du Club des Livrophages dont voici un extrait :

J'ai adoré cette histoire, je l'ai trouvé très belle, mon petit coeur fleur bleue n'y a pas résisté. Ça fait du bien de lire ce genre d'histoires, ça met du soleil dans nos vies parfois grises.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
J'attendais beaucoup de cet ouvrage, mais il ne m'a pas déçu, bien au contraire, j'en suis ressortie totalement conquise et avec un énorme coup de coeur. Il m'a fallu tourner quelques pages pour m'intéresser à Matthew et à Catherine, mais une fois cet attachement créé, je ne voulais plus poser ce livre tant j'étais happée par l'histoire.

L'écriture de Sylvie Barret est tellement fluide et entrainante qu'on ne voit plus le temps passer. D'ailleurs, si j'avais pu, j'aurais dévoré ce roman d'une traite.

Les personnages sont vraiment très bien travaillés. L'histoire étant racontée du point de vue de Catherine on s'y attache bien vite et c'est un réel plaisir de se plonger dans sa peau et de ressentir ses émotions. On sourit, on se met en colère, on s'inquiète avec elle. Matthew quant à lui m'a totalement fait craquer et j'ai adoré le découvrir à travers les yeux de Catherine. La romance qui s'installe entre nos deux protagonistes est magnifique et on ne peut s'empêcher d'avancer pour savoir comment elle va évoluer. Ce qui rend leur relation si intéressante est le fait qu'ils soient tellement différents. Jenkins, quant à elle, même si elle est complètement détestable, elle apporte du piment à l'histoire et nous fait vibrer encore plus.

L'immersion dans le monde du cinéma est aussi très agréable. J'ai adoré me retrouver plongée dans l'envers du décor. Cet univers apporte un énorme plus à l'intrigue.

La fin est juste magnifique, elle est tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais et mon petit côté fleur bleue m'a arraché quelques larmes d'émotions. Mon plus grand regret a été de quitter Matthew et Catherine, je n'avais pas envie de le quitter, je voulais rester avec eux et continuer à suivre leur histoire. C'est très rare que je m'attache à des personnages à ce point. D'ailleurs, je le relirais certainement très vite, car Matthew et Catherine me manquent encore toujours.

Bref, si vous aimez les romances et les personnages attachants, qu'attendez-vous pour découvrir ce roman ?
Lien : http://lestribulationsdunele..
Ce livre est tout simplement magnifique!!!!!!

Une histoire touchante, émouvante et parfois drôle...
Il faut dire que les personnages ont de forts caractère qui permet un bon dynamisme....
Une Jolie histoire d'amour qui n'est pas simple au départ mais qui finis bien....

Moi qui ne raffole pas de ce genre d'histoire, je me suis laissé emporter par l'écriture fluide de Sylvie Barret-Lefelle....Je n'ai pas pus le lacher voulant à tout prix connaître la fin.
Dans un premier temps, j'aime beaucoup la couverture, elle me faisait de l'oeil depuis qu'elle a été annoncé. Et je dois bien avouer que c'est pile poil dans le thème de l'ouvrage.

Je n'aime pas les choses très "cucul", très "nian nian" dans la Romance, et surtout les choses qui n'ont ni queue ni tête et qui ne mène à rien. Non, ça ce n'est irrévocablement pas ce que j'aime. Mais par contre, j'ai A-Do-Ré Demandez moi la Lune de Sylvie Barrett-Lefelle. Et encore, adorer est un piètre mot. Allez je vous explique pourquoi.

Tout d'abord, nous entrons dans le quotidien de Catherine Dutilleux, parfaite Gouvernante, qui tient énormément à sa place, si bien qu'au vue de sa jeunesse, elle apparaît très clairement comme une personne très distinguée, très pointilleuse, très ancrée dans son rôle de la parfaite petite Gouvernante. Et jusqu'au bout, elle tient son rôle à la perfection.

Et puis Matthew Dickinson débarque, presque immédiatement au début de l'ouvrage et là ... les choses se corsent. Pas tout de suite bien évidemment. Kate lui devient indispensable. Elle prends presque la place de son attaché personnel. Elle le suit partout. Pourtant, elle n'est que sa gouvernante Elle l'aide énormément, auprès d'elle, il revit presque.

Pendant tout le long de ma lecture, je me suis sentit attiré par ses deux personnages. Alors on est bien entendu du côté de Kate, le récit étant à la première personne, et ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire. On ressent tout d'elle : ses colères, ses peurs, ses émotions aussi négatifs que positifs. L'auteur a fait un travail remarquable autour de ce personnage. Cette cuirasse ancrée chez Kate est très bien travaillé, pas un instant, on ne se dit qu'elle a des manières démesurées, qu'elle exagère ou autre. Elle ne laisse pas de place au hasard, tout est calculé. Même ses réactions sont légitimes, elle n'a peur de rien, sauf peut être d'aimer. Mais ça, on le comprend qu'après. Lorsqu'elle laisse tomber son masque de gouvernante et qu'elle laisse place à la femme qu'elle est en réalité. On se met très facilement à sa place et on se dit :" ah mais oui tu as raison Kate !".

Et puis à côté de ça, il y a Matthew. Star de cinéma, sur le tournage d'Ultima (j'ai sourit en lisant le titre), qui entretient une relation assez bizarre avec sa partenaire Jenkins (je lui aurai bien foutue quelques baffes au passages ^^ ), qui descend dans le Palace de Kate pour une durée d'une semaine. Mais très vite, les choses se mettent en place. En sa présence, il devient meilleur, ce qui lui permet d'avoir des remerciements de la part de l'Agent de Matthew. Je ne vais pas vous réécrire toute l'histoire. Son personnage est intrigant, un peu puéril à certain moment, il n'ai pas fait dans le genre Bad Boy mais un peu dans le genre perdu. Perdu dans le monde du Business, perdu dans la relation éphémère avec sa partenaire. Et quand il rentre Kate, c'est juste un rayon de soleil dans sa vie, un challenge à surmonter, une histoire à creuser toujours un plus loin.

C'est une Romance à l'état Brut, un petit diamant pur. Je veux juste faire un clin d'oeil à l'auteur en lui signalant que le passage avec le théâtre et ce qu'il en découle est juste Énorme Je me suis éclaté, j'ai adoré. C'était pleins d'émotions pour moi, je l'ai vécut comme si j'avait été à la place de Kate (Je suis folle ! ^^) et c'était la demande la plus originale jamais trouvée ! J'adhère complètement.

Alors si vous ne l'avez pas lu, j'espère vous avoir un peu, si ce n'est, complètement convaincu. J'essaie de ne pas Spoiler un max, c'est assez compliqué. Je vous le recommande. Pour moi, c'est une réussite, le sujet tient la route, il n'y a aucune ambiguïté, aucun hors sujet. Tout est limpide, la plume est délicate, savoureuse. Enfin, je pense que vous aurez comprit ...
Lien : http://book-attitude.eklablo..