AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 16 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ayant découvert et eu un coup de coeur pour Demandez-moi la lune de Sylvie Barret-Lefelle, il fallait que je découvre cette auteure dans un autre style pour voir si c'est la plume de l'auteure qui fait qu'on adore ou le genre. Maintenant, je peux dire que c'est grâce à la plume de l'auteure qui fait que son univers est vraiment très intéressant. Je trouve la couverture très jolie, on voit directement dans quel genre on va se plonger.

Eléonore Duvivier est âgée de dix-neuf ans et décide de partir de France pour continuer ses études au Canada où elle pourra fuir son passé… Sa tante fait pour qu'elle puisse aller au Canada l'a rejoindre et rencontrer sa famille. Léo est acceptée à l'Université de Montréal dans le département informatique. Elle va faire la rencontre de nouveaux amis mais aussi l'amour.

Un mélange de Fantasy et de Romance qui fait qu'on adhère. J'ai retrouvé le style d'écriture de l'auteure dans ce livre et j'ai adoré du début à la fin (sauf des passages au milieu, mais je vais vous dire pourquoi). C'est simple, passionnant, fluide, attrayant, fascinant, captivant, magique…
Dans ce livre, nous avons droit à un triangle amoureux entre Léo, Mathias et Jonathan. Qui va choisir notre héroïne ? A vous de le découvrir !
Eléonore est un personnage tout à fait très intéressant. Elle est forte, c'est ce qu'elle veut et essaye de l'obtenir quoi qu'il advienne. J'ai aimé être à ses cotés lors de ma lecture. Surtout quand on arrive au Dalahar, là j'ai été conquise par la beauté du lieu…
Mathias est un personnage protecteur mais très charmant. Comme on peut le dire, c'est le prince parfait pour les demoiselles. Son côté mystérieux du début attire l'oeil du lecteur et petit à petit on s'attache à lui pour finir à être totalement accroc à lui.
Jonathan est trop sur de lui, il est sexy et le sait. Il n'hésite pas à jouer avec les filles même devant Léo, mais il reste un jeune homme touchant, surtout à la fin.

Tous les personnages ont un rôle dans ce livre, même pour nous lecteur qui croit que ce personnage n'a rien à faire là, en fait, pas du tout, faut arriver à la fin pour comprendre. Par contre, j'ai trouvé quelques passages un peu longs à mon goût, j'avais qu'une seule envie c'était découvrir Dalahar et l'auteure nous met des scènes entre les deux tourtereaux. En même temps, normale c'est de la Romance mais je lisais ces passages rapidement et les passages au Dalahar lentement pour m'imprégner de la beauté de ce monde.
L'auteure nous sème des indices petit à petit et nous trompe du tout au tout. Certes, j'ai deviné certaines choses mais pas tout, là, je parle surtout de la fin. Les scènes d'actions ne sont pas trop présentes, mais quand elles sont là, on les apprécie.

On découvre les traditions elfiques, mais aussi les costumes, le monde… J'ai été conquise !! Moi aussi je veux aller à la Chambre d'Argent ! L'auteure ne nous laisse pas dans un monde sans aucune description, au contraire, elle nous fait voyager avec Léo dans ce monde magnifique. On a même droit à un voyage en bateau pour le découvrir.

En conclusion, un univers merveilleux qu'il faut absolument découvrir ! Ce n'est pas un coup de coeur car il manque quelque chose pour ça mais ce livre est à lire. le côté elfique de l'histoire est très bien décrit et on est pris dans l'histoire et découvrir ce qu'il se trame avec les elfes noirs. L'intrigue est prenante, les personnages très attachants, même les personnages secondaires !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          110
Ce livre est un petit bijoux. Écrit par Sylvie Barret-Lefelle, dont je suis fan, ce livre nous ouvre les portes d'un monde Féerique. Il nous transporte, nous fait rêver....

J'ai adorée rencontrer Léo et la suivre dans cette aventure hors du commun...Tout d'abord on la découvre dans sa nouvelle vie canadienne, un peu comme tous le monde...Mais très vite des événements et des rencontres vont l'attirer ailleurs....

Puis vient, la découverte de Dalahar, Monde féerique que nous n'avons aucun mal à imaginer vu la description précise de l'auteur....On s'y croirait....Mais aussi de ces créatures : Les Elfes. (j'ai beaucoup aimé les rencontrer dans leur monde)

Bien, sûr au milieu de tout cela, on retrouve ce qui fait un bon roman fantasy où l'on ne s'ennuit pas. de l'amour, de l'action, de l'humour...L'histoire ce tien, rien n'ai laissé au hasard.

Chaque personnage à son importance avec leurs différents caractères.La relation de Léo et mathias m'a touché... Et j'ai eu quand même de la tristesse pour Jonathan

Bref, allez y, les yeux Grands ouverts!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Un vrai coup de coeur!!Si vous aimez le fantastique et les belles histoires d'amour, foncez, il est merveilleux!!!!
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Éléonore, Léo, est une jeune étudiante qui, pour des raisons de coeur, "fuit" au Canada chez sa tante pour commencer ses études universitaires. Bien vite, elle va attirer l'attention de deux garçons au tempérament totalement opposé. Jonathan, tout d'abord adorable, va au fil du temps, se montrer sous son vrai jour. Mathias, plus énigmatique, va lui, au contraire, se dévoiler tout au long de l'histoire. Aussi bien à nous lecteur, qu'à Léo qui, malgré elle, va se retrouver au milieu d'un guerre entre Elfes et Elfes noirs. Elle devient la clé d'une enquête haletante dans un monde parallèle.

Le personnage de Léo ma séduite par son côté fragile mais à la fois impérieux. Elle est courageuse et ne se laisse pas abattre par les évènements, bien au contraire.
Jonathan, quant à lui, est "bizarre". Aussi bien dans son comportement que dans son discours. On découvre en fin de livre son implication dans cette guerre.
Mathias est mystérieux de bout en bout. Il ne distille les informations qu'au compte goutte et on comprend parfois la frustration de Léo. Mais, son "mutisme" est facilement compréhensible quand on apprend qui il est et son rôle au sein de son espèce.

L'histoire est prenante. Il est rare pour moi de lire des histoires sur les elfes mais je dois dire que je ne suis pas déçue. L'univers, les personnages et le ton d'écriture m'ont transporté vers un monde qui pourrait bien exister sans qu'on ne le sache...

Bref, à découvrir pour le style d'écriture et l'histoire à la fois prenante et sympathique.
Lien : http://imaginary-world-book...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2529 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}