AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 16 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ayant découvert et eu un coup de coeur pour Demandez-moi la lune de Sylvie Barret-Lefelle, il fallait que je découvre cette auteure dans un autre style pour voir si c'est la plume de l'auteure qui fait qu'on adore ou le genre. Maintenant, je peux dire que c'est grâce à la plume de l'auteure qui fait que son univers est vraiment très intéressant. Je trouve la couverture très jolie, on voit directement dans quel genre on va se plonger.

Eléonore Duvivier est âgée de dix-neuf ans et décide de partir de France pour continuer ses études au Canada où elle pourra fuir son passé… Sa tante fait pour qu'elle puisse aller au Canada l'a rejoindre et rencontrer sa famille. Léo est acceptée à l'Université de Montréal dans le département informatique. Elle va faire la rencontre de nouveaux amis mais aussi l'amour.

Un mélange de Fantasy et de Romance qui fait qu'on adhère. J'ai retrouvé le style d'écriture de l'auteure dans ce livre et j'ai adoré du début à la fin (sauf des passages au milieu, mais je vais vous dire pourquoi). C'est simple, passionnant, fluide, attrayant, fascinant, captivant, magique…
Dans ce livre, nous avons droit à un triangle amoureux entre Léo, Mathias et Jonathan. Qui va choisir notre héroïne ? A vous de le découvrir !
Eléonore est un personnage tout à fait très intéressant. Elle est forte, c'est ce qu'elle veut et essaye de l'obtenir quoi qu'il advienne. J'ai aimé être à ses cotés lors de ma lecture. Surtout quand on arrive au Dalahar, là j'ai été conquise par la beauté du lieu…
Mathias est un personnage protecteur mais très charmant. Comme on peut le dire, c'est le prince parfait pour les demoiselles. Son côté mystérieux du début attire l'oeil du lecteur et petit à petit on s'attache à lui pour finir à être totalement accroc à lui.
Jonathan est trop sur de lui, il est sexy et le sait. Il n'hésite pas à jouer avec les filles même devant Léo, mais il reste un jeune homme touchant, surtout à la fin.

Tous les personnages ont un rôle dans ce livre, même pour nous lecteur qui croit que ce personnage n'a rien à faire là, en fait, pas du tout, faut arriver à la fin pour comprendre. Par contre, j'ai trouvé quelques passages un peu longs à mon goût, j'avais qu'une seule envie c'était découvrir Dalahar et l'auteure nous met des scènes entre les deux tourtereaux. En même temps, normale c'est de la Romance mais je lisais ces passages rapidement et les passages au Dalahar lentement pour m'imprégner de la beauté de ce monde.
L'auteure nous sème des indices petit à petit et nous trompe du tout au tout. Certes, j'ai deviné certaines choses mais pas tout, là, je parle surtout de la fin. Les scènes d'actions ne sont pas trop présentes, mais quand elles sont là, on les apprécie.

On découvre les traditions elfiques, mais aussi les costumes, le monde… J'ai été conquise !! Moi aussi je veux aller à la Chambre d'Argent ! L'auteure ne nous laisse pas dans un monde sans aucune description, au contraire, elle nous fait voyager avec Léo dans ce monde magnifique. On a même droit à un voyage en bateau pour le découvrir.

En conclusion, un univers merveilleux qu'il faut absolument découvrir ! Ce n'est pas un coup de coeur car il manque quelque chose pour ça mais ce livre est à lire. le côté elfique de l'histoire est très bien décrit et on est pris dans l'histoire et découvrir ce qu'il se trame avec les elfes noirs. L'intrigue est prenante, les personnages très attachants, même les personnages secondaires !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          110
Cela faisait quelques temps que j'avais ce roman dans mon immense pile à lire. Je n'ai donc pas hésité lorsque nous avons préparé la semaine spéciale Halloween sur le blog.

J'ai passé un très bon moment, ce n'est pas le premier roman de l'auteure que je lisais mais c'était le premier dans cet univers fantastique et mystique.

Direction Montréal pour suivre la nouvelle vie d'Eléonore, fraîchement débarquée chez sa tante, notre héroïne a besoin d'un nouveau départ. Sur place elle va rencontrer Noémie, sa voisine ainsi que d'autres élèves avec qui elle va sympathiser. Très vite, deux personnes vont se démarquer dans son entourage, Mathias Gardner, ce beau ténébreux, mystérieux et troublant. Et Jonathan, capitaine de l'équipe de hockey, séducteur à la réputation bien trop sulfureuse… Léo va commencer à faire des rêves étranges, une jeune femme semble vouloir lui faire passer un message, les visions s'intensifient et les Gardner se dévoilent un peu plus à mesure que les pages se tournent. Notre héroïne se retrouve prise dans une intrigue fantastique très bien menée, j'ai été captivée par les rebondissements et les émotions qui sont bien présentes dans ce roman.

On découvre les personnages petit à petit. Eléonore, notre héroïne est attachante, elle va apprendre beaucoup d'elle-même et se découvrir sous un autre jour. Tout ce qu'elle a toujours cru s'en retrouve remis en question, elle n'a plus aucune certitude quant à son avenir, j'ai aimé son évolution, elle devient plus mâture, elle s'apitoie moins sur son sort et sur ce que la vie lui fait traverser comme épreuve. Mathias Gardner est mystérieux dès son entrée en scène, j'ai tout de suite été intriguée par son personnage, j'avoue qu'il m'a fait penser à un personnage déjà connu, surtout quand on le découvre avec sa fratrie. Jonathan est quant à lui très agaçant, je me suis méfié de lui sans trop savoir si j'avais raison ou tord. Il est vrai qu'il représente un peu tout ce que je déteste… Il est populaire, séducteur et séduisant mais on sent qu'il ne joue pas franc jeu ! Les autres personnages sont très importants dans le déroulement de l'histoire, j'avoue que je me suis laissée séduire sans mal par leurs personnalités et leurs rôles dans l'intrigue. Certains se démarquent plus que d'autres, et vous aurez très certainement vos préférences.

L'intrigue fantastique se laisse découvrir, avec une ambiance pleine de mystère. On comprend assez vite de quoi il retourne, mais j'ai été surprise par l'univers exploité par l'auteure. C'est magique et féerique, mais le danger rôde tout de même. Préparez-vous à être captivés par les révélations et le dénouement de l'histoire. Petit bémol, la romance qui démarre peut-être un peu vite, j'avoue que j'ai été surprise que les sentiments s'installent si soudainement, et pourtant ce sentiment a vite été balayé par les explications qui complètent très bien la relation amoureuse… Je préfère rester vague, que vous vous fassiez votre propre avis au fil des pages.

C'est donc la première fois que je découvre la plume de l'auteure dans ce genre fantastique. Et je dois dire que j'ai été convaincue par sa façon de développer son histoire, alors il y a malgré tout quelques similitudes avec d'autres romans, et c'est vrai que j'ai pensé parfois que cela allait manquer d'originalité, mais malgré cette sensation j'ai passé un très bon moment parce que l'évolution de l'histoire est propre à elle-même. J'ai aimé être transporté dans un monde identique au nôtre, tout en m'éveillant aux aspects surnaturels. Cela fonctionne très bien car on se positionne facilement au milieu de tous les personnages. Mon imaginaire a sans cesse été sollicité et pour une fois j'ai pu rêver en dehors de mon quotidien.

En bref, ce roman vous transportera facilement dans une autre dimension. L'auteure met en scène des personnages intrigants et attachants. Elle mêle fiction et réalité avec habileté et pousse le lecteur à se laisser porter par cette ambiance féerique ponctuée de rebondissements où règne le danger. Je suis ravie d'avoir enfin découvert la plume de l'auteure dans ce genre fantastique qui lui sied à merveille.


Lien : https://lmedml.com/2017/10/3..
Commenter  J’apprécie          20
Dès qu'il est question d'Elfes, je ne réfléchis guère longtemps pour sauter sur un livre. de plus, la couverture étant très jolie, je me suis sentie attirée comme un papillon par la lumière.

Malheureusement, je suis ressortie assez mitigée par ma lecture. L'histoire en soit est assez banale mais malgré tout j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire et la découvrir en suivant les personnages -même si ils ont manqué légèrement de profondeur les concernant pour que je puisse m'attacher totalement-, tout comme la plume de l'auteur qui est fluide et réussit à capter notre attention.

Seulement voilà, comme je vous le disais, j'adore toutes les histoires féeriques et il m'a vraiment manqué ce côté là pour que je sois pleinement satisfaite. J'en attendais peut-être trop mais, à mon goût, cela n'a pas été assez exploité. J'aurais aimé parcourir des yeux le Dahalar, faire connaissance avec plus de créatures mystiques et féeriques, qu'il y ait plus d'aventure dans l'autre monde que dans celui des humains.

J'ai aussi eu un petit peu peur du « déjà vu » lorsqu'on nous décrit la fratrie Gardner : 4 frères & soeurs, assez mystérieux et à l'écart des étudiants qui habitent en dehors du campus… m'a pas mal fait rappelé certains vampires dans un roman à succès…

Heureusement, on fait vite abstraction de ces détails pour se concentrer sur l'intrigue. Alors oui, il y a des défauts mais ça n'en reste pas moins une lecture agréable qui nous fait tout de même voyager et passer un bon moment.

Je pense que c'est un livre parfait pour ceux qui veulent changer de registre en douceur et s'immerger de temps en temps dans l'univers fantasy. Pour ma part, il m'est resté un goût de trop peu lorsque la dernière page s'est tournée.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-Bi
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est un petit bijoux. Écrit par Sylvie Barret-Lefelle, dont je suis fan, ce livre nous ouvre les portes d'un monde Féerique. Il nous transporte, nous fait rêver....

J'ai adorée rencontrer Léo et la suivre dans cette aventure hors du commun...Tout d'abord on la découvre dans sa nouvelle vie canadienne, un peu comme tous le monde...Mais très vite des événements et des rencontres vont l'attirer ailleurs....

Puis vient, la découverte de Dalahar, Monde féerique que nous n'avons aucun mal à imaginer vu la description précise de l'auteur....On s'y croirait....Mais aussi de ces créatures : Les Elfes. (j'ai beaucoup aimé les rencontrer dans leur monde)

Bien, sûr au milieu de tout cela, on retrouve ce qui fait un bon roman fantasy où l'on ne s'ennuit pas. de l'amour, de l'action, de l'humour...L'histoire ce tien, rien n'ai laissé au hasard.

Chaque personnage à son importance avec leurs différents caractères.La relation de Léo et mathias m'a touché... Et j'ai eu quand même de la tristesse pour Jonathan

Bref, allez y, les yeux Grands ouverts!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          20
J'étais très curieuse de découvrir cette histoire qui parlait d'elfes et avec une si belle couverture !

Si le début m'a vraiment enthousiasmée, avec une histoire de triangle amoureux classique mais qui marche toujours sur moi, la suite m'a moins parlé.

Il y a eu certains éléments que j'ai vraiment appréciés, comme l'érable, les clés du Dalahar... mais tout faire tenir en un tome a rendu l'intrigue superficielle et traitée trop rapidement à mon goût. Au final il n'y a pas eu de si gros danger que cela était sous-entendu, et tout s'est réglé très facilement.

J'ai eu aussi un peu de mal avec une Léo qui abandonne sa famille sans un regard en arrière, leur ment à tout bout de champ et n'en éprouve pas une once de remord ou de tristesse... si le côté amoureux de l'histoire a été bien traité et développé au niveau sentiments, le reste ne l'est pas.

Globalement, j'ai passé un bon moment avec ce livre, et il a réussit à me tenir en haleine à certains moments, mais je m'attendais à quelque chose de plus grandiose et de plus profond. ça reste un bon moment de lecture mais je ne le garderai pas en tête très longtemps je crois.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Un vrai coup de coeur!!Si vous aimez le fantastique et les belles histoires d'amour, foncez, il est merveilleux!!!!
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Éléonore, Léo, est une jeune étudiante qui, pour des raisons de coeur, "fuit" au Canada chez sa tante pour commencer ses études universitaires. Bien vite, elle va attirer l'attention de deux garçons au tempérament totalement opposé. Jonathan, tout d'abord adorable, va au fil du temps, se montrer sous son vrai jour. Mathias, plus énigmatique, va lui, au contraire, se dévoiler tout au long de l'histoire. Aussi bien à nous lecteur, qu'à Léo qui, malgré elle, va se retrouver au milieu d'un guerre entre Elfes et Elfes noirs. Elle devient la clé d'une enquête haletante dans un monde parallèle.

Le personnage de Léo ma séduite par son côté fragile mais à la fois impérieux. Elle est courageuse et ne se laisse pas abattre par les évènements, bien au contraire.
Jonathan, quant à lui, est "bizarre". Aussi bien dans son comportement que dans son discours. On découvre en fin de livre son implication dans cette guerre.
Mathias est mystérieux de bout en bout. Il ne distille les informations qu'au compte goutte et on comprend parfois la frustration de Léo. Mais, son "mutisme" est facilement compréhensible quand on apprend qui il est et son rôle au sein de son espèce.

L'histoire est prenante. Il est rare pour moi de lire des histoires sur les elfes mais je dois dire que je ne suis pas déçue. L'univers, les personnages et le ton d'écriture m'ont transporté vers un monde qui pourrait bien exister sans qu'on ne le sache...

Bref, à découvrir pour le style d'écriture et l'histoire à la fois prenante et sympathique.
Lien : http://imaginary-world-book...
Commenter  J’apprécie          10
C'est une romance fantastique qui peut très bien convenir à de jeunes adolescents.
Pour ma part, il y a quelques longueurs et l'intrigue comprends peu de rebondissements. Les personnages sont attachants même si leur comportement est prévisible. J'ai trouvé cette lecture trop lisse.
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana

J'avais à coeur de lire ce roman et de découvrir cette auteure avec un autre style que celui avec lequel je l'ai découverte. En effet si vous cherchez un peu, vous découvrirez que Sylvie Barret peut aussi être lu avec le nom de plume d'Angela Behelle (dans le genre érotique). Je trouve qu'il est très agréable de voir un auteur sous un autre jour et ici un autre genre.

Cette romance plutôt axée jeunesse est une petite pépite qui nous emmène dans la belle province du Québec et qui ouvre un univers féérique très bien décrit.et palpitant.

On fait donc la connaissance de Léo, qui part faire ses études à Montréal et qui aussi fuit la France dans l'objectif de se reconstruire personnellement. Dès son arrivée, elle se débrouille avec l'aide de sa cousine Sandy pour vivre sur le campus et avoir un peu d'indépendance.

Elle se retrouve rapidement aux prises avec des rêves troublants, dans une contrée envoutante, un joueur de hockey dragueur invétéré, et une attirance intense pour le mystérieux Mathias.

Si vous ajoutez à tout cela le meurtre tragique et non résolu d'une étudiante vous aurez un savant mélange addictif pour cette romance paranormale.

Léo est un personnage qui ne m'a pas conquise complètement, elle accepte la situation et ce qu'elle est rapidement (un peu trop pour moi et mon côté rationnel) mais sans ce petit bémol, elle est volontaire, ficèle avec les siens et très en demande de trouver sa place dans le monde.

Mathias est le leader né, il est directif et sa rencontre avec Léo bouscule tous ses plans sans qu'il arrive à se ressaisir et s'éloigner de la jeune fille.

Cette aventure entre monde parallèle et notre monde est très agréable et donne à son lecteur un côté de doux-rêveur. On se prend d'affection pour ces personnages qui cherchent à faire justice mais aussi à protéger les leurs.

J'ai beaucoup aimé les descriptions des Terres du Dalahar à la fois similaires à notre monde et aussi différentes et magiques.

Les jeunes comme les grands enfants seront enchantés par ce roman, la plume de l'auteur est toujours un pur régal et on lit se roman avec aisance.

Pour moi une confirmation que l'auteur est pleine de talent mais aussi qu'elle est capable de changer de genre et de nous emmener avec brio.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Léo part vivre chez sa tante Agnès au Canada pour suivre ses études. Elle veut prendre un nouveau départ. Très vite, elle va vouloir son indépendance et convaincre sa tante de la laisser vivre sur le campus. Une chance pour elle, un logement est disponible. Ainsi, elle va rencontrer sa voisine Noémie qui va devenir son amie. Elle va aussi rencontrer Jonathan, le capitaine de l'équipe de hockey, et Mathias, un jeune homme assez mystérieux qui préfère la compagnie de sa famille, eux aussi étudiants, plutôt que des autres élèves... Elle va apprendre aussi qu'une jeune femme, Eorin, la soeur de Mathias, a été assassinée sur le campus... Léo tombe très rapidement, un peu trop pour moi, sous le charmes ou plutôt les charmes de Jonathan et Mathias mais elle fait très vite son choix. Et puis les "je t'aime" sont aussi trop rapide mais bon...
J'ai beaucoup aimé le personnage de Léo. de jeune fille timide et pleine de doute, petit à petit elle va évoluer... Devenir plus forte et faire entendre sa voix... Mathias veut savoir qui a assassiné sa soeur, on se retrouve donc plonger dans cette enquête ou Léo va avoir son rôle à jouer... Pendant un petit moment, on se demande ce qui lui est arrivé pour qu'elle décide de fuir la France. On se demande ce que sont exactement Mathias et Jonathan... Vampires, loups-garous ou autres choses ???? Sylvie Barret nous laisse avec nos interrogations pendant un moment.
le Dalahar, c'est quoi ? Un bel endroit que j'ai bien aimé découvrir mais qui avait goût de trop peu. Mais je n'en dirait pas plus... Il est bien mis en place, a une belle culture...
Avec ce livre, j'ai un regret. Je trouve dommage qu'il n'y ai qu'un seul tome. Sylvie Barret a une plume agréable. Personnellement, je n'ai pas été surprise de l'aboutissement de cette "enquête". J'avais déjà depuis un moment ma petite idée. Mais ça ne m'a pas empêcher de passer un très bon moment et de pénétrer complètement dans l'univers de l'auteure.
Bref, une bonne intrigue, des personnages attachants et de quoi nous faire rêver. J'ai passé un très bon moment avec Les Terres du Dalahar...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2529 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}