Critique de collectifpolar

Chronique de serial lecteur: La chronique de Lord Arsenik pour Collectif Polar
Avant de me lancer j'aimerai te dire pourquoi j'ai choisi d'ouvrir les hostilités avec ce roman (fallait pas me provoquer... quand je commence je suis intarissable), la notion de "thriller psychique" titillait ma curiosité, la couv' est tout simplement géniale et le pitch plus qu'appétissant... Rien de bien original au final mais je voulais le dire quand même.
Ami(e)s lecteurs et lectrices, attachez vos ceintures et surtout laissez les gosses à la garderie , le voyage qui va suivre est réservé à ceux et celles qui ont le coeur et les tripes bien accrochés.
Bon alors kezaco que ce fameux "thriller psychique" ? Vous le comprendrez dès les premières pages, l'auteur vous invite à suivre son intrigue façon PoV (Point of View) vous plongeant à chaque chaque chapitre dans la peau et surtout l'esprit de ses personnages... Une plongée en apnée parfois éprouvante, certains étant franchement tourmentés ! Ca donne au roman un aspect voyeur aussi passionnant que oppressant.
"Âmes sensibles" égarées vous auriez dû suivre mon conseil, préparez le sac à vomi ! Les scènes de crime vont crescendo dans l'horreur, Jac Barron renvoie Maxime Chattam (que j'adore) au jardin d'enfant ! C'est gore, c'est trash, c'est cash mais ce n'est pas gratuit ; elles ne font que contribuer à l'ambiance que l'auteur maintient au fil des pages ; une ambiance glauque, étouffante, qui vous prend les tripes et vous glace le sang. Une intrigue servie par des rebondissements en série qui vous foutront les nerfs en pelote, mais surtout qui vous empêchera de lâcher le bouquin avant de connaître le fin mot de l'histoire.
On sent à travers son récit que l'auteur s'est vachement documenté, pour un premier roman il nous offre un sans faute digne des plus grands noms du genre.
Les Cicatrices est le premier opus de la Trilogie des Pulsions, le second, Plasma, est déjà disponible et tout aussi percutant. Pour le troisième, Impulsions, il faudra se montrer patient suite à quelques déboires éditoriaux.
That's all folks !
Pour en savoir plus sur ce polar, son auteur et son chroniqueur, cliquez ci-dessous : ⏬⏬⏬
Lien : https://collectifpolar.wordp..