Critique de mariech

Deux kilos deux le titre du roman c'est le poids que doit absolument avoir un poulet dans un élevage , s'il pèse moins le producteur sera beaucoup moins payé , c'est donc la référence et le point d'inquiétude pour les éleveurs .
Deux kilos deux c'est un roman assez difficile d'accès mais il faut persévérer pour être récompensé , il faut se laisser bercer par l'écriture poétique et continuer notre lecture .
C'est l'histoire de Sully J Price qui reçoit un courrier anonyme concernant un élevage de poulets industriels , il va mener une enquête minutieuse dans les Hautes Fagnes belges , il va devoir affronter une nature hostile , on annonce des températures négatives , des chutes de neige importantes.
Il va essayer de mener à bien sa mission et ira de surprise en surprise .
Il va rencontrer l'amour et cela va un peu adoucir le sujet .
Car oui le sujet est grave , comment des personnes saines d'esprit peuvent elles s'en prendre à d'innocents poulets .
Une très belle réflexion sur notre monde actuel , sur les questions de productivité à tout prix , sur notre rapport aux animaux, voilà qui fait la force de ce roman , une réflexion intelligente sans aucun jugement .
Livre toujours très nuancé comme je les aime .