Critique de Annicklecture

Roman noir, entre polar et policier, je me suis vite fait une place aux côtés de "Tonton" et "Beau gosse" de leurs vrais titres et noms le commandant Pascal Guilbert et le capitaine Guilhem Lanternier. Ceux-ci sont complémentaires et ont une équipe bien rodée pour défaire les enquêtes bien tordues. Entre scènes de suicide/crime et dialogues quelques fois cocasses, ce fut un plaisir de lecture.
Cette lecture étant proposé par #NetGalleyFrance et ayant déjà entendu parler de l'auteur, je n'ai pas hésité à choisir ce livre. J'ai maintenant aussi le premier dans ma liseuse et je vais pouvoir reprendre ces enquêtes à la base. Car oui j'ai beaucoup aimé.
Ici, l'intrigue va se tourner autour de l'argent, du sexe en passant par le net. Cette toile où toutes dérives sont à porter de doigts. Retrouver les protagonistes ne va pas être une simple affaire, mais c'est aussi le but de cette histoire, qui avance doucement mais avec entrain et vivacité.
Une écriture sûre et facile à lire, on peut visionner sans problème les scènes, comme un épisode télévisé. Ce récit m'a fait penser à la série de Jussi Adler Olsen "Les enquêtes du département V".
Ce style de texte me réconforte dans mes lectures où j'aime retrouver des personnages auxquels je me suis attachée. Je remercie #NetGalleyFrance - #Amazon et l'auteur pour cette lecture que je recommande aux amateurs du genre.
#NetGalleyFrance
#Amazon