ISBN : 2919807277
Éditeur : Thomas & Mercer (12/02/2019)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Résumé

Lorsque le cadavre de Charles Maillard, chef d’entreprise sur le déclin, est repêché du canal de l’Ourcq, l’enquête du commandant Pascal Guilbert et du capitaine Guilhem Lanternier se tourne rapidement vers les activités professionnelles de la victime. Ils découvrent alors que l’emploi du temps de Maillard consistait principalement à visiter des sites où les rencontres peuvent s’avérer malsaines.

Dans le cadre d’une sombre affair... >Voir plus

celine85
  17 février 2019
Il s'agit du 5ème tome de la série « Brigade criminelle » avec son duo d'enquêteurs « tonton » et «  le beau gosse ». Personnellement je n'ai pas lu les tomes précédents et cela n'a pas gêné ma compréhension.
Je dois dire que je suis plutôt mitigée pas ce roman, ce n'est pas qu'il ne soit pas bon mais je m'attendais à autre chose en voyant la couverture, le titre et la 4ème de couverture. L'intrigue est bien ficelée, tout s'enchaîne de manière fluide, l'histoire se lit bien, on tourne les pages sans difficulté. Pour moi il reste trop « ordinaire », trop soft et ce point peut plaire à de nombreux lecteurs qui n'aiment pas la violence dans les thrillers. Pour ma part, j'ai besoin que ça soit plus sombre, plus noir
#AdopteUnTueurcom #NetGalleyFrance
SharonSharon   14 février 2019
Le patron savait visiblement rester discret et ne cita aucun nom, mais il semblait beaucoup s'amuser du fit que son auberge soit devenue un lieu privilégié pour de grosses fortunes et quelques célébrités. A l'entendre, il n'avait rien fait pour cela, ce que Guilhem avait un peu de mal à croire, mais mettait ça sur le compte de ces pauvres Parisiens qui aimaient tellement se prendre pour des paysans le temps d'un week-end.