Critique de Missnefer13500

Et hop, on continue a sortir du placard les livres les plus anciens, voici mon avis sur ce roman offert par les auteurs au stand Amazone lors du dernier salon du livre de Paris.
Enzo Bartoli nous plonge dans l'univers du théâtre au cours de son enquête, mettant en scène l'équipe du 36 quai des orfèvres, personnages récurrents d'une série à ce que j'en ai déduit. Pour autant, cela ne gène en rien la lecture.
L'intrigue est bien construite et se laisse très agréablement lire, la plume de l'auteur est plaisante et fluide, le tout addictif.
Les éléments du puzzle s'emboitent assez rapidement et les soupçons se concrétisent dans le dénouement.
L'auteur aborde quelques sujets contemporains en nous plongeant dans le passé du protagoniste et laisse un temps supposer un élément de piste.
Très bon moment de lecture, plutôt légère, style roman de gare, très soft, polar bien loin des thrillers psychologiques que je préfère.
Un auteur à découvrir.
Lien : http://missneferlectures.ekl..