Citations sur 125 et des milliers : 125 personnalités racontent 125 v.. (14)

Tu avais tout abandonné
Tes habitudes et ton métier
Avec une seule volonté :
Le rêve de pouvoir enseigner.

Claire, je ne t'ai jamais rencontrée,
Je sais de toi ce que j'ai lu,
Et ce que ta grande fille a vécu.

Tes taches de miel, ton tient hâlé,
Tes dents du bonheur écartées
Tout ce qui-de toi-doit rester.
Et ne jamais être oublié

Hommage à Claire Fargeas par Lilia Hassaine
Lorsque, avant de dormir, je l’embrasse en lui chuchotant que je l’aime plus loin que les étoiles, elle réplique « et moi je t’aime plus loin que l’univers », j’enchaîne avec « moi plus loin que l’infini », alors elle conclut invariablement par « moi maman, je t’aime plus loin que les protéines ».
On n'a pas peur quand on est aimée comme une femme. On a peur quand on est aimée comme une chose. (Page 274)
L'écouter, même au-delà de sa présence et de sa vie, même quand il n'est plus là, et s'assurer que son histoire résonne. (Page 19)
Respecte celles et ceux qui t’aiment et accepte qu’un jour ils ne puissent plus t’aimer. Quitte ou laisse partir en chérissant ta liberté et celle des autres, ne t’accroche pas, n’entrave le choix de personne car tout passe avec le temps, on se remet de tout, même d’une absence.
J’avais un cerveau qui fonctionnait « normalement » et je ne pouvais pas rivaliser avec un cerveau malade qui suivait une logique échappant à tous les codes de la société. Son assurance était une arme de persuasion redoutable.
Mille mains pour raconter ce que les chiffres ne disent pas.
Pour que ces femmes disparues dans la terreur ne soient plus seulement un numéro, que leur mort ait servi à donner l'envie au plus grand nombre de faire changer les choses.
Accordez de la valeur à votre existence en vous accordant la force de dire non aux situations qui vous semblent équivoques ou malsaines.(Page 175)
On se remet de décevoir les adultes, beaucoup moins de ne pas honorer les promesses à l'enfant tapi au fond de nous. (Page 53)