Citations sur Coeurs naufragés (3)

Je suis sur la plage depuis plus d'une heure, je me rappelle tous les détails de la nuit que j'ai passée. C'était fabuleux, incroyablement parfait. Je regarde l'horizon, j'espère croiser Jeremy, mais ce n'est pas le cas. Je suis encore étonnée qu'il soit venu me chercher malgré ce que je lui avais dit, comme s'il préférait tout oublier pour me faire profiter du spectacle. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas été aussi heureuse et tout ça grâce à lui.
Elle confirme ce que je redoutais, elle a perdu quelqu'un. Elle fait une drôle de grimace, mais ne baisse pas les yeux une seconde. Je devine à quel point cela doit être dur de parler au passé de quelqu'un qu'on aime. Je suis sur le point de lui dire à quel point je suis triste pour elle, mais elle me coupe dans mon élan.
Il s'assied sur le siège d'en face. D'ici, j'ai le loisir de pouvoir l'observer. Il est brun, assez bronzé. Il me fixe avec insistance, gênée, je baisse la tête. Il a de magnifiques yeux, noisette, très lumineux. Si brillants, qu'il me semble percevoir des reflets dorés. Durant les cinquante minutes d'attente, je ne peux m'empêcher de lui lancer des regards. Auquel il ne répond pas. Dans les films tout aurait été simple, il aurait suffi d'un sourire pour qu'il vienne à ma rencontre. Sauf que la vie comme dans les films, n'existe pas alors au lieu de lui sourire, je détourne les yeux.