Critique de ValHou57

Maui Basquin nous offre une histoire bien différente ce qu'elle a pu faire précédemment. Ici, l'histoire parle de la perte d'un être cher, de comment on peut continuer à avancer sans cette personne, mais aussi de la déchirure familiale qu'il peut exister après un tel drame. Ce sont des sujets forts et poignants. L'histoire est plaisante et intéressante, mais pour moi, elle est trop courte. J'aurais aimé en savoir plus sur nos personnages masculins et avoir un épilogue plus long ou plus loin dans le temps. En gros, je pense que une centaine de pages en plus auraient été nécessaire pour que l'approfondissement soit complet et qu'on ait toutes les réponses à nos questions.
Néanmoins, j'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai été touchée par cette histoire, par cette perte et ce qui en découle. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et prenante. Maui Basquin n'a eu aucun mal à me faire plonger dans son récit, malgré le fait que je ressorte un peu frustrée de cette lecture. Ses personnages ont tous un petit quelque chose qui nous pousse à vouloir en apprendre davantage sur eux, ce qu'ils sont vécus et fait d'eux de ce qu'ils sont aujourd'hui, sur les raisons de cette déchirure familiale, etc...

En résumé, une histoire que j'ai pris plaisir à découvrir avec des thèmes forts et poignants. Des personnages auxquels on s'attache malgré leurs défauts, une plume agréable et addictive, une belle histoire, mais un manque d'approfondissement dû à la longueur du roman qui me laisse sur ma faim.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..