Critique de mrsturner

Cette bande dessinée nous emmène en Jamaïque au XVIIIème siècle, où le gouverneur de Port Elisabeth se promène avec sa fille Appollonia. En chemin, elle fait la rencontre d'une jeune femme qui se dit « pirate ». Marquée par son échange avec cette dernière, la grande réception organisée pour son anniversaire va être un fiasco. le gouverneur envoie alors quelqu'un pour chasser la jeune femme, qui aurait manipuler selon-lui sa fille. C'est là que commence les aventures de la fille maudite du capitaine pirate…

L'univers des pirates m'a toujours fasciné et quelle magnifique découverte que cette trilogie. Un petit air de Pirates des Caraïbes peut en sortir au début avec le trio gouverneur, pirates et jeune femme rebelle. Il est facilement oublié, l'intrigue ayant son propre charme et ses propres mystères. Naviguant sur les mers légendaires et oniriques d'Omerta, la fille maudite du capitaine pirate va rencontrer un certain nombre de créatures fantastiques. En compagnie de son fidèle perroquet Poivre d'As, elle espère retrouver son père qu'elle ne connait point.

J'ai trouvé l'histoire complètement addictive. On ne peut qu'enchainer les pages de cette bande dessinée tellement notre héroïne est passionnante et intrigante. Comme elle, on espère qu'elle va trouver la réponse à sa question, et on se demande jusque où va l'emmener sa quête. Bien entendu, cartes aux trésors, combats, mutineries, épaves, caches secrètes… tout ce qu'on attend à retrouver avec des pirates sont présents. Avec en plus une touche de fantasy où des personnages imaginaires sont intégrés, digne d'un Tim Burton ou d'Alice aux pays des merveilles. Et que dire des illustrations tellement magnifiques, minutieuses, comprenant plein de détails et surprises. Dessinées entièrement au crayon noir, elles nous font voyager. Bravo à l'auteur et artiste Jeremy A. Bastian. J'ai tellement hâte de me procurer les prochains numéros pour découvrir la suite des péripéties.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..