Critique de BiblioFoxy

Un roman chaudement recommandé par ma soeur de coeur.

J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'auteure et j'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est belle et ce petit couple est attachant. Néanmoins, je n'ai pas enchaîné directement sur la suite contrairement à mon amie, car j'ai beaucoup de mal avec les sagas et je suis souvent déçue par les deuxièmes tomes.

Dès les premières pages, je me suis un peu braquée lorsque l'auteure décrit le personnage de Gaby qui est mal dans sa peau à cause de ses rondeurs. Celle-ci, se trouve énorme avec une taille 40. Ça m'a quelque peu énervée, car j'ai le sentiment que l'on retrouve de plus en plus de personnages féminins mal dans leur peau à cause d'un nombre. Certes, beaucoup de femmes ne s'assument pas (et j'en fais partie), mais je commence à saturer de voir de plus en plus de héroïnes ainsi. Quelle soit réservée et peu sûre d'elle d'accord, mais se trouver énorme à cette taille personnellement ça ne passe pas. Bref, trêve de blabla ceci est un autre débat et ne m'a pas non plus fait arrêter ma lecture puisque comme je le disais, c'est vraiment le début du livre lors de la présentation des personnages que cela est mis en avant.

Nous sommes ensuite avec une jeune femme réservée et sensible que j'ai beaucoup apprécié et le personnage masculin, très charmant, a réussi à me séduire tout du long de la lecture. L'histoire se lit rapidement et l'auteure nous donne envie de voir leur couple évoluer de chapitre en chapitre.

Je suis tout de même partagée entre l'envie de découvrir la suite et l'envie d'en rester aux prémisses de leur histoire de peur d'être déçue. Je vais laisser passer un peu de temps et peut être que je poursuivrais (ou pas...). En tout cas l'auteure a déjà publié de nombreux ouvrages et je vais me pencher dessus afin de voir si une autre histoire pourrait également m'emporter.